Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

voilier "ALTAIR" un projet fou !

+7
antoniocarlosmariano
papi45
Papynano
albatros55
Bertrand78
serge34
Pierre Harley-Davidson
11 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Dim 12 Avr 2020 - 19:12

hello
bon, j'ai bien travaillé sur le pont, un résultat significatif (au scrabble, ce mot fait péter les scores) rire2
un bon coup de finition, (couche d’apprêt), vernis sur certaines partie bois. place aux photos:
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1941
le toit du roof est peint au pistolet. (brillance garanti), le caillebotis est verni,j'ai trouvé les personnages (figurines Manara)
sur "le bon coin".
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1942
vue de la "bestiole".
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1943
demain, je fini de poncer le cockpit ensuite peinture.
@ +

Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par serge34 Dim 12 Avr 2020 - 19:33

Pierre Harley-Davidson a écrit:hello

demain, je fini de poncer le cockpit ensuite peinture.
@ +


lequel ? coucou

rire2 rire2

serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Dim 12 Avr 2020 - 19:52

la décence ne me permet pas de penser à d'autres choses rire1 rire2 rire3
mais pour ta gouverne, rire1 il s'agit bien du cockpit du BATEAU ! mdr
boire
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par serge34 Dim 12 Avr 2020 - 20:05

coucou

moué, enfin une fois fini faudra que tu nous face visiter "l’intérieur" rire3
j’espère que la couchette et assez large mdr
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par antoniocarlosmariano Lun 13 Avr 2020 - 12:41

Salut les amis ; pour moi c´est un voilier diferent ( exotique)j´aime plus le classique ; la peinture blanche est superbe ; je veux continuer a suivre ton travaille

A bientôt et bon travaille

antoniocarlosmariano

Date d'inscription : 05/12/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Mar 14 Avr 2020 - 19:44

bonjour à tous
aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire partager ma finition. Après avoir fait des essais concluants, voici ma "recette".
sur le bois brut, j'ai passer une sous couche pour murs. il s'agit d'un produit qui "bloque" le fond (ça empêche les couches
supplémentaires d’être absorber par le support). Le produit est de la marque Julien. on le trouve en G.S.B.Il se passe au pistolet ou
au pinceau ( très souple). ponçage papier carrosserie (360). puis 2 couches de peinture. voilà, et c'est nickel.voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1944
le produit: sous couche de chez julien.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1945
le cockpit passé avec le produit, c'est ultra-couvrant !
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1946
la cabine pret pour la peinture.
voilà pour l'instant, j’espère vous avoir donné des idées.
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par antoniocarlosmariano Mer 15 Avr 2020 - 13:10

Salut Pierre

C´est un produit qui fait la même chose que le G 4 ?

antoniocarlosmariano

Date d'inscription : 05/12/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Mer 15 Avr 2020 - 13:55

salut Carlos
non, je ne crois pas, le G4 imperméabilise le bois avec les caractéristiques d'un vernis et la solidité d'une résine.
cette sous-couche s'apparente plus à un enduit qui se ponce comme du plâtre, mais avec la peinture par dessus,
c'est complètement imperméable.
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Mer 15 Avr 2020 - 13:59

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1947
le pont avant la sous couche.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1948
le pont après application de la sous couche.
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Lamiral67 Jeu 16 Avr 2020 - 15:58

hello

A retenir ... Merci PHD :a8:
Lamiral67
Lamiral67

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Lun 20 Avr 2020 - 20:16

hello
la suite des travaux, j'ai terminé la peinture du rouf, çà brille de mille feux. rire2 maintenant, j'attaque
la finition: accastillage, radio, circuit d'écoute, ainsi que l’éclairage.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1949
la peinture à l'intérieur du rouf, un copain carrossier me fourni la peinture (un beige "modus").
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1950
la cabine terminée.
voilà, encore beaucoup de travail, mais çà va le faire ! rire3
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Ven 24 Avr 2020 - 7:54

hello
aujourd'hui, j'ai décidé de pousser un coup de gueule ! :b1:  en effet, je voulais passer une commande chez
"cap maquette", et surprise, les mats ont.......augmentés ! de 83 euros, ils sont passés à.......103 euros pièce ! :b3:
vive la pandémie ! :c2: et il m'en faut 3. alors mettre 310 euros ( sans les frais de port), hors de question ! je pense qu'ils ont vu la vierge ! :a5:
ou ils nous prennent pour des c....s ! j'ai décidé de les faire moi même, donc, pas de photos aujourd'hui (ils sont en cours).
mais moi je dit chez "cap maquette", Messieurs, j’espère que vous vous gaver bien sur notre dos, et comme dit le proverbe :
" le malheur des uns fait le bonheur des autres ". mais cela se fera sans moi, il existe d'autres fabricants (heureusement), :c4:  il suffit
de chercher sur le ter-net, çà tombe bien, j'ai que ça à faire! cromagnon
@ +
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Laurent 56 Ven 24 Avr 2020 - 8:44

Bonjour Pierre,

Je te trouve un peu dur avec Cap Maquette.
Notre hobby est en voie de disparition; il y a de moins en moins de magasins. C'est donc une activité de moins en moins rentable pour nos fournisseurs.
Et le développement de l'impression 3D ne va rien arranger.
Pour avoir des prix compétitifs, il faut faire du volume; je ne suis pas persuadé que le marché du mat pour modèle réduit soit porteur !
Maintenant, si tu trouves un fournisseur compétitif, je suis preneur pour mon Flyer !
Cordialement.
Laurent

Laurent 56

Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Bertrand78 Ven 24 Avr 2020 - 9:37

Bonjour.
Non je ne trouve pas que Pierre soit dure avec CM ni même avec les fournisseurs Français.
Demandez vous pourquoi ils ferment boutique en France.
Sous prétexte de Covid19 les prix flambent mais pas que dans le modélisme. Les augmentations qu'on subit actuellement sont abusives, les salaires, les retraites sont à la baisse.
J'ai vu un fournisseur Français vendre un produit 25 fois le prix payé sur un site Chinois, même marque, même modèle, même référence...
Je ne commande pratiquement plus rien en France et quand tu vois les frais de port en plus.  :f0:  :c8:
Bertrand78
Bertrand78

Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Laurent 56 Ven 24 Avr 2020 - 9:41

Bonjour Bertrand,

C'est un vaste sujet.
Comme dans beaucoup de domaines, les produits que nous utilisons sont fabriqués en Chine, grande démocratie, très attachée au respect de la nature, des droits de l'Homme, des conditions de travail, etc, comme chacun sait.
Qu'en est-il des fournisseurs européens ?

Laurent

Laurent 56

Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Ven 24 Avr 2020 - 12:00

ce qui me met en colère, c'est que cap maquette ne fabrique.........rien !gt c'est juste un revendeur qui se gave au
passage.:b1: les pièces en plastique sont faites en 3D en chine, (j'ai trouvé les fournisseurs),:a9: quand au mats, le jour où
je payerais + de 100 euros pour un bout de métal qui ressemble à......rien !, ce jour là, il faudra me piquer! :a5:
maintenant mes propos, je les assument, si ça ne plait pas à cap maquette, sachez que je les enm.......e ! :a8:
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Laurent 56 Ven 24 Avr 2020 - 12:47

Je suis vraiment désolé que mes propos aient déclenché une telle colère. désolé zen
Je n'ai pas d'actions chez Cap Maquette, je ne suis pas non plus leur avocat.
Je n'ai trouvé qu'eux pour la fourniture de winch mais je ne sais peut-être pas chercher.
Idem pour le mat.
Si tu as des pistes, je suis preneur. question
Ci-joint une photo de mon chantier rire1  rire1
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 20191113

Laurent

Laurent 56

Date d'inscription : 17/10/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par antoniocarlosmariano Ven 24 Avr 2020 - 13:54

Salut Pierre ; tu peut faire les mats toi même ; avec les canapêche collés et la finition en fibre de verre ; C´est facille et trés amusant

A bientôt

antoniocarlosmariano

Date d'inscription : 05/12/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Bertrand78 Ven 24 Avr 2020 - 21:08

Hello Laurent, y'a pas de problème, ce sont des sujets toujours un peu délicat.
Dans ton coin, tu as certainement quelqu'un équipé pour faire des winch à moindre coût. Tour, imprimante 3D, les solutions ne manquent pas. J'ai fais mes winch tournés dans de l'alu et l'avantage tu es certain d'avoir la bonne taille.
Bertrand78
Bertrand78

Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Ven 24 Avr 2020 - 21:33

:d8:
pour les mats, je suis en train (tchou-tchou) :a6: de les faire. j'ai pris du c.t.p (5mm) 3 épaisseurs contre collées
mais je vous décrirait tous cela le moment venu quand ils seront finis. un peu d'agilité, beaucoup de précision et
un coup de vernis pour la finition digne d'un 8 MJ et çà va le faire. en fait, c'est beaucoup plus simple qu'on le crois.
@+
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Lun 27 Avr 2020 - 16:12

bonjour à tous
voilà, les mats sont en cours, ils sont fait à partir de 3 épaisseurs de c.t.p.5 mm. La partie intérieur est moins large que
les partie extérieures permettant à la future voile de se monter (engoujure). Les parties ext. sont garnies de 2 carrés (carton)
permettant à la voile de tenir dans le mat (engoujure). comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici les photos.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1951
la bôme du mat d'artimon,les 3 pièces constituant la futur bôme.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1952
vue niveau engoujure.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1953
bôme finie.
il reste les mats à faire, mais c'est bien parti ! et voilà comment économiser 300 euros ! lol!
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Dim 10 Mai 2020 - 20:27

hello
j'ai bien travaillé sur le mat d'artimon et sa bôme. Reste plus qu'à l'équiper de ces haubans. Le vis de mulet est fabriqué dans du profilé alu (g.s.b.).J'ai commencé le recrutement de l'équipage (2 nouvelles recrues ) rire2
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1954
le pied de mat, le vis de mulet,
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1955
les barres de flèches, les faux renforts de mat (bande de carton peint couleur bronze)
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Dscn1956
pose à blanc du mat et de la bôme.
voilà pour aujourd'hui, @ +
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par papi45 Dim 10 Mai 2020 - 20:49

Superbe mais bon ta copine s'ennui rire3 cromagnon langue

Amitiés
Rico
papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Papynano Dim 10 Mai 2020 - 20:52

Bonsoir
Tu les laisse rectangulaire? ou si tu va arrondir les angles?
C'est vit de mulet pas vis.
Papynano
Papynano

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par serge34 Lun 11 Mai 2020 - 10:08

hello
on se calme c'est le jour de la déconfiture .... et "pu..." il pleut des cordes pleur1  .. alors le reste  langue

concernant l’accastillage je doit dire que je suis assez d'accord avec pierre, malgré tous on peut en trouver a bon prix sur des site allemand et polonais
le problème étant souvent la traduction gogol,  se qui se revend en France viens en partie de la bas

pour le reste il me semblai en avoir causé ici je sais plus ou , pas retrouver, mais sur un autre fofo ou je participe on avait fait un post au sujet de la construction entre autre des mats, c'est un exemple parmi temps d'autre il y a surement d'autre solution, mais l'idée c'est comment c'est sortir avec un minimum de matos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 4 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum