-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

voilier "ALTAIR" un projet fou !

+7
antoniocarlosmariano
papi45
Papynano
albatros55
Bertrand78
serge34
Pierre Harley-Davidson
11 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par papi45 Ven 29 Jan 2021 - 9:18

treuil de voiles
papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Ven 29 Jan 2021 - 9:28

Pour ton treuil de voila pourquoi ne pas prendre un moteur de tourne broche qui a un fort couple ? juste une idée comme ça a écrit:

c'est un système qui date, mais qui à fait ces preuves ( Jean-Claude Chazarin l'utilise sur ces maquettes). Je vais reprendre peut être
l'idée de serge hello sur son penduick avec une démultiplication à l'aide de pignons. gt faut que je fasse des croquis,
( un dessin vaut mieux qu'un long discours) c'est ce que disait mon prof de technologie à l'école. rire1
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par papi45 Ven 29 Jan 2021 - 10:53

c'est ce que me disais aussi mon prof de dessin indus rire2 mdr rire1
papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Jeu 4 Fév 2021 - 18:12

:f1:
fabrication des couples support de quille: 1 tube est encastré entre 2 morceaux de c.t.p. et inséré dans le voile
de quille, collé avec ma colle polyester. Un congé (bourrelet) de colle venant faire la finition. Une fois sec,
ils seront stratifiés.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2125
les couples en place, du mat + carbone viendront sceller définitivement leur sort ! :a6:
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2126
vue d'ensemble, voila pour ce soir.
@ +
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par papi45 Jeu 4 Fév 2021 - 19:02

Bonsoir Pierre

tes deux morceaux de ctp sont suffisant pour ta quille?
car au vue du poids je trouve léger non?

en tout cas super boulot

papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Jeu 4 Fév 2021 - 19:15

bonsoir Papy
je te rassure, les couples sont fait avec un morceau de c.t.p. 100/10 au milieu, lui même collé entre 2 c.t.p. 50/10, soit
au total 2 cms ! collés + stratifiés. Les vrais bateaux sont fabriqués ainsi ( seul l'épaisseur change). Sur mon "Australia", c'était le même principe, je n'ais jamais eu aucun souci. Mais c'est vrai qu'ont n'a toujours tendance à faire trop lourd ! rire2
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Sam 6 Fév 2021 - 18:42

bonjour les vous
aujourd'hui, atelier stratification, 1ére couche de mat 300  "poudre" sur la quille. (le mat poudre contient un liant différent
du mat classique, ce qui lui permet de prendre des courbes très serrées). : ay :dans la coque, pose des renforts (2 mat 450grs insèrent
un renfort U.D.), sur les couples, 2 mat 450grs posés en cornière.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2127
le chantier stratification.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2128
1ére couche finie, viendra ensuite 1 couche de mat 450 grs.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2129
l'intérieur de la coque, la strat du milieu remonte jusqu'au niveau du pont. Le fond est renforcé avec un nid d'abeille.
je pense qu'il ne bougera plus.  rire2  
@ +
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Bertrand78 Sam 6 Fév 2021 - 19:07

Fallait dire que tu utilise des nids d'abeilles.
J'en ai trouvé 2 vides l'autre jour en forêt. Ils étaient logés sur des arbres qui venaient d'être coupés.
Bon ça c'était la vanne pas drôle du jour même si c'est de l'info et pas de l'intox.

A part ça continue ton beau travail, on lit même si on ne dit rien. :b0:
Et je n'y connaît rien en stratification, alors quoi dire ?
A+
Bertrand78
Bertrand78

Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par papi45 Sam 6 Fév 2021 - 19:18

Salut Pierre

Tu pourras nous faire un tuto sur ton mat de verres et les différences d'utilisation ?

Bertrand tu a mis Maya a la porte de son nid ( d'abeilles ) rire3 mdr

papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Bertrand78 Sam 6 Fév 2021 - 19:33

(C'est pas moi, ils font un entretien de la forêt qui devenait trop dense et suite aux coups de vent. Désolé pour le hors sujet)

Un tuto c'est bien mais une démo à Festinavi serait encore mieux. je ne parle pas de faire une coque complète mais les produits à utiliser et surtout comment les utiliser juste en faisant un petit truc tout simple. Il est plus facile de suivre et de poser des questions en visuel que sur un clavier devant son ordi.
Bertrand78
Bertrand78

Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Sam 6 Fév 2021 - 20:04

salut à vous
si ont n'est pas mort à cause du covid, et si je vient à festi-navi, je préparerais un
atelier stratification. J'ai en stock un petit moule de bateau que je faisait pour les drôles lorsque j'étais sur le bassin d'Arcachon.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 06612
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 09210
comme cela, la strat n'aura plus de secret pour vous.
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par papi45 Sam 6 Fév 2021 - 20:40

Génial cela me fera un plus par rapport a mon Rich qui est résiner des deux côtés

papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Papynano Dim 7 Fév 2021 - 14:12

Bonjour Rico
En général c'est pas bon de résiner des deux cotés.
Papynano
Papynano

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Ven 19 Fév 2021 - 8:24

:e5:
ça y est, je vois la lueur au bout du tunnel. Beaucoup de travail de finition (peinture), la résine polyuréthanne des
personnages rendait leur teint blafard. rire1  début de l'installation radio.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2130
personnages peints, pas facile lorsque l'on à un handicap visuelle !voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2131
fabrication support moteur + support batterie, à droite, le bruiteur.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2132
la partie radio: de gauche à droite, récepteur, variateur moteur, Servo commande bruiteur, interrupteur bruiteur.
derrière, le treuil des voiles, au fond: servo direction.
:b6:
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par serge34 Ven 19 Fév 2021 - 8:36

cheers
c'est la fete au village sur se canot rire3
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Ven 19 Fév 2021 - 9:34

Serge à écrit
bj  copain, c'est vrai que je me suis lâché sur ce bateau. rire1 (un peu trop peut-être ?) mais je voulais faire
une maquette original. (ça change des class 1M et autres RG65. Dans mon club, il y a que ça !)
et je pense avoir réussi le pari fou de fabriqué un voilier avec juste un plan et un bouquin. Ceci dit,
c'est ma première maquette de voilier !  coucou
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par papi45 Ven 19 Fév 2021 - 10:49

Pourquoi ? elles avaient le teint blafard rire3 rire2 je sors

en tout cas c'est superbe et l'installation radio dés plus clair

tu n'a pas a te cacher de ce que tu a fait.
Pour une première maquette elle est splendide

papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Ven 19 Fév 2021 - 18:35

bonsoir Papy45
effectivement, la résine polyuréthane à tendance à "jaunir" avec le temps, d'où le teint blafard.
une couche de peinture "teinte chair" leurs à rendu une âme. rire2 Je te remercie pour le compliment,
pour moi, c'était plutôt un défi, pour me prouver que je pouvais le faire, (problème de vue).
@ +
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par papi45 Ven 19 Fév 2021 - 18:52

Bonsoir Pierre

j'espère que l'on pourra se voir a Nouan au moi de Mai avec ton beau bébé les photos c'est bien mais le voir et le toucher (façon de parler) c'est mieux

papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Bertrand78 Mar 23 Fév 2021 - 6:43

Coucou.
Houlala. Faut surtout pas que gazou "grand ministre et maître incontesté du modelisme" voit tes personnages.
Tu vas t'attirer la foudre du perfectionniste qu'il était, qu'il est et qu'il sera toujours... Tu sais qu'il préfère les Playmobils.
Bertrand78
Bertrand78

Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Mar 23 Fév 2021 - 9:02

Houlala. Faut surtout pas que gazou "grand ministre et maître incontesté du modelisme" voit tes personnages. Tu vas t'attirer la foudre du perfectionniste qu'il était, qu'il est et qu'il sera toujours... Tu sais qu'il préfère les Playmobils. a écrit:
hello Bertrand
il peut toujours "essayer" de me dire quelque chose, je l'attend ce gros c........d, langue tu sait je suis trés.......ranconnier ! question
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Mer 3 Mar 2021 - 13:28

hello
"altaïr" avance, collage définitif de la quille, installation du propulseur d'étrave. Programmation de la
radio (c'est pas gagner, j'ai pas tout compris) gt
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2133
le propulseur d'étrave, derrière le variateur ( en jaune).
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2134
la radio, avec autant de boutons qu'un jeune à l'âge de la puberté!  rire1
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2135
vue d'ensemble, la quille collée.
@+
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par antoniocarlosmariano Mer 3 Mar 2021 - 15:03

Salut Pierre

J´ai aussi un flysky Taranis , c´est un radio superbe , mais au debout il est dificile de regler ; parce qu´il est trés complexe , une fois compris il est magnifique , le premier pas c´est memoriser la radio pour le recepteur , aprés tu vas mémoriser le modélle je crois que c´est la page 6 du ménu , tu peut memorizer toutes les functions , les stick ,les botons , les interrupeurs etc .

A bientôt

carlos

antoniocarlosmariano

Date d'inscription : 05/12/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Mer 3 Mar 2021 - 19:11

salut Carlos
il y à tellement de possibilité de réglage sur cette radio quelle en est impressionnante !
d'où la difficulté de mémoriser les fonctions. Heureusement, j'ai trouvé sur le ter-net
la notice en.......français. Sinon, impossible de s'en sortir.
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Pierre Harley-Davidson Jeu 11 Mar 2021 - 19:55

:f1:
j'ai fini d'installé le propulseur d'étrave, fabrication des mains courantes, début du branchement électrique.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2138
les sorties du P.E. J'ai mis un grillage plastic, les encadrements sont en P.V.C.
voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2139
pose (à blanc) des mains courantes, teintées au brou de noix puis vernis.voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Dscn2140
vue d'ensemble. Prochaine étape, finir le pare-brise, pleur1 et le circuit électrique.
@+
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilier "ALTAIR" un projet fou ! - Page 8 Empty Re: voilier "ALTAIR" un projet fou !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum