-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

+8
xtian29
grovevel
serge34
Bertrand78
KBIO
derekwarner_decoy
papi45
Richelieu
12 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par serge34 Dim 16 Sep 2018 - 19:56

hello

c’est top
génial
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par Papynano Lun 17 Sep 2018 - 8:21

Bonjour
Super beau travail, pour supprimer le Brillant peut être quand le "talcquant" comme ont faisaient pour le chambres à air dans le temps.
Papynano
Papynano

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par LEGRAND Mar 18 Sep 2018 - 13:01


Salut Serge

Super tes braies .....je pensais les faire sur mon JB avec des doigts de gants de bricolage en Latex question question

Ton avis ...

@+ Jean Michel

LEGRAND

Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par Richelieu Mar 18 Sep 2018 - 13:05

LEGRAND a écrit:
Salut Serge

Super tes braies .....je pensais les faire sur mon JB   avec des doigts de gants de bricolage en Latex question question

Ton avis ...

@+   Jean Michel

Salut Jean Michel,
je ne pense pas que tu y arrivera avec des doigts de gants car la forme est très spécifique.
Je peux teles faire si tu veux.

a+

Serge
Richelieu
Richelieu

Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par papi45 Mar 18 Sep 2018 - 13:46

Bonjour mon ami

Comme pour les canons tu va nous faire du travail a la chaine coucou coucou humour je sors

En tout cas c'est vraiment du travail de pro,
je sais je me répète mais ça n'est que la vérité.

Amitiés
Rico
papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par LEGRAND Mar 18 Sep 2018 - 13:55

Re Serge

Effectivement il n'y à pas assez de matière ......
Mais comme tu me propose si gentiment ton aide ,je vais l'accepter coucou coucou coucou

Amitiés Jean Michel

LEGRAND

Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par Richelieu Mar 18 Sep 2018 - 15:07

LEGRAND a écrit:Re Serge

Effectivement il n'y à pas assez de matière ......
Mais comme tu me propose si gentiment ton aide ,je vais l'accepter coucou coucou coucou

Amitiés   Jean Michel

pas de soucis,
mais il faudra être patient, car il m'en reste 4 à faire pour mon Richelieu car je n'ai que 4 moules.

a+

Serge
Richelieu
Richelieu

Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par LEGRAND Mar 18 Sep 2018 - 18:59



Nous sommes des modélistes donc des gens patients

Encore merci

Bonne Soirée

Amitiés Jean Michel

LEGRAND

Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par papi45 Mar 18 Sep 2018 - 20:35

C'est super d'avoir des gens comme nous qui s'aidons mutuellement et oui il faut être patient sinon c'est du travail bacler.

tes moules vont faire des envieux dont moi coucou coucou

il est vraiment superbe

Amitiés mon ami

Rico
papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par Richelieu Mer 19 Sep 2018 - 17:37

papi45 a écrit:C'est super d'avoir des gens comme nous qui s'aidons mutuellement et oui il faut être patient sinon c'est du travail bacler.

tes moules vont faire des envieux dont moi  coucou  coucou

il est vraiment superbe

Amitiés mon ami

Rico

T'inquiète Rico,
je te ferai aussi les braie en Latex! rire1

Amitiés

Serge
Richelieu
Richelieu

Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty fini!

Message par Richelieu Sam 13 Oct 2018 - 16:01

bonjour à tous,
ça y est il est terminé!
j'ai commencé ce bâtiment le 20 Juin 2015 très exactement, n'y connaissant rien en modélisme scratch RC à part le travail du bois...
Donc, grosso-modo, j'aurais mis 3 ans et 4 mois à le terminer (avec 4 mois intensifs au début, tous les jours de 8h à 17h).
Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 NcgMvcH
Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 YBGHHMd
je suis satisfait du résultat. Il est maintenant bien au chaud dans ses caisses ce qui lui permet d'éviter de prendre la poussière...

a+

Serge
Richelieu
Richelieu

Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par Bertrand78 Sam 13 Oct 2018 - 16:22

Bonjour.

Bravo pour cette réalisation, moi aussi je suis satisfait  rire2 et surtout admiratif devant le résultat  :b2: ...
Une belle aventure qui se termine pour laisser place à une autre aventure.

@+ :e0:
Bertrand78
Bertrand78

Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par Richelieu Sam 13 Oct 2018 - 16:49

Bertrand78 a écrit:Bonjour.

Bravo pour cette réalisation, moi aussi je suis satisfait  rire2 et surtout admiratif devant le résultat  :b2: ...
Une belle aventure qui se termine pour laisser place à une autre aventure.

@+ :e0:

Salut Bertrand,
ben écoute, vu que la prochaine aventure s'appelle Yamato, je vais faire une petite pose consacrée à Béa et Alexandre. Ne pas le dire à Alex mais je lui ai acheté ça pour Noël:
Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 DSCN5827-HEILIGENHAFEN_20120427-2
avec la radio qui va bien. En attendant Noël pour le faire avec lui, je vais potasser ma doc sur le Yamato à fond. A part des compétences comme le bordé sur couple, la mise en forme du Styrène, le moulage époxy dans moules silicones ou le travail du métal que je maitrise, il va falloir que j'apprenne à maitriser la photo-découpe. Celle que j'ai utilisée sur le Rich vient de Grovevel (On ne te remerciera jamais assez Grovevel) et j'ai quelques mois pour me prendre un kit et apprendre.

a+

Serge
Richelieu
Richelieu

Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par Bertrand78 Sam 13 Oct 2018 - 16:59

Avec un prof comme Grovevel tu devrais t'en sortir, et c'est de la chimie...
Le plus compliqué devrait être les plans à faire de façon impeccable.
Promis, on dit rien pour la vedette de sauvetage Allemande.  :b0:

@+
Bertrand78
Bertrand78

Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par papi45 Dim 14 Oct 2018 - 8:48

Bonjour mon ami

il est superbe

Maintenant il faudrait que tu fasse une vitrine pour l'installer a la place qui lui est du .

il faut que je m'accroche pour avancer sur le miens

En tout cas tu a fait un travail fabuleux

Amitiés
Rico
papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty oui mais quand même

Message par Richelieu Dim 14 Oct 2018 - 10:53

papi45 a écrit:Bonjour mon ami

il est superbe

Maintenant il faudrait que tu fasse une vitrine pour l'installer a la place qui lui est du .

il faut que je m'accroche pour avancer sur le miens

En tout cas tu a fait un travail fabuleux

Amitiés
Rico

Salut Rico,
d'une part une telle vitrine couterait la peau des fesses, d'autre part le buffet est quand même plus joli comme ça:
Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 FuamRIK
J'adore mon bateau mais c'est quand même pas un super style de déco. Par contre avec mon "Soleil Royal" , "sovereign of the seas" ou même le superbe voilier tout en marqueterie de Serge34, ça peut le faire question style.
Il ne me reste plus qu'a essayer de régler la radio de Jean-Mi et de te mouler des braies ainsi que des vedettes...

Amitiés

Serge
Richelieu
Richelieu

Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par LEGRAND Dim 14 Oct 2018 - 13:04

Salut Serge
Superbe travail et quelle épopée
Une aventure se termine, une autre commence ............

Amitiés Jean Michel

PS: Actuellement je suis en train de régler et de câbler mes tourelles de 380 m/m encore quelques petites " bricoles " et elles seront terminées; en attente de livraison de la connectique pour les piles de 9 v

LEGRAND

Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par Richelieu Ven 8 Jan 2021 - 21:04

Salut,
chouette commentaire laissé par un Américain sur le fil Youtube ou est posté la vidéos de Nouan:
"
John Harwood
il y a 2 jours
if there is a set up I would be interested in buying one. even if it's the entire ship done. I would prefer a Iowa class because, Merica! but I would fly the French flag all day long for a ship like that. just sayin and I actually do have some French heritage and hell "Merica" would never have existed without France so hook a guy up ;-)
"
Ca fait plaisir d'avoir un Ricain prêt à Naviguer toute la journée avec nos couleurs! Mais bon, ce bateau ne sera jamais à vendre (hein Marcel?).
En plus, tribut à Lafayette implicite (pour une fois qu'ils sont pas complétement incultes). question

a+

Serge
Richelieu
Richelieu

Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par Pierre Harley-Davidson Sam 9 Jan 2021 - 19:46

:f1: Richelieu
je vient de lire la construction de ton Richelieu, pour une première..........:b2: :f6: j'ai retenu plusieurs astuces.
merci encore de nous avoir fait partager cette aventure, je vais suivre ta nouvelle..........galère : le " yamato". rire2
@ +
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par Richelieu Sam 9 Jan 2021 - 21:35

Pierre Harley-Davidson a écrit::f1: Richelieu
je vient de lire la construction de ton Richelieu, pour une première..........:b2: :f6: j'ai retenu plusieurs astuces.
merci encore de nous avoir fait partager cette aventure, je vais suivre ta nouvelle..........galère : le " yamato". rire2
@ +

Salut et merci pour ton commentaire.
j'attend que les températures s'élèvent à + du -10 dans l'atelier que nous avons ici en ce moment. Je vais aider Marc qui va nous réaliser encore un autre Rich en // du Yam.
Chaises d'étambot, canons avec ressorts récupérateurs, la totale quoi!
Je récupère doucement mais surement, et je vous garanti que les canons du Yam vous feront très peur (enfin, surtout aux canards).

a+

Serge
Richelieu
Richelieu

Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par Richelieu Sam 9 Jan 2021 - 22:19

le lien vers une navigation sur le lac du bourget avec plein de vagues!

première passe d'arme, et j'ai failli percurter un nageur! (non c'était pas pas une bouèe blanche, il était chauve!)

a+

Serge
Richelieu
Richelieu

Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943 - Page 11 Empty Re: Construction du Cuirassé Richelieu, Automne 1943

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum