Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Richelieu de Nicky

+3
grovevel
papi45
nickyhornet
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Le Richelieu de Nicky

Message par nickyhornet Lun 14 Nov - 20:30

bonjour a tous.

je me permet de venir vous montrer mes premiers pas pour la construction du Richelieu.

Etant donner que pour l'instant niveau matériel je suis à la ramasse et qu'il me faut investir dans la scie a chant tourner, j'ai commencer par la fabrication de la vedette de 11M
Mais c'est juste un essaie car les cotes ne sont pas bonne ( j'ai un écart de 2mm en largeur sur le maitre beau) et fait vite fais sans mettre trop appliquer disons que je voulais voir si je n'avais pas trop perdu la main donc ne soyez pas trop sévère les amis merciLe Richelieu de Nicky  Img_2012
Le Richelieu de Nicky  Img_2010
Le Richelieu de Nicky  Img_2011Le Richelieu de Nicky  Img_2013

nickyhornet

Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par papi45 Mar 15 Nov - 3:24

Bonjour Nicolas

Ça va , à priori tu n'as pas perdu la main .

Bonne suite
papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par nickyhornet Mar 15 Nov - 12:40

Merci papi45 ☺

nickyhornet

Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par grovevel Mar 15 Nov - 17:35

Salut nickyhornet.
Si je peut me permettre de te donner un conseil c'est de te procurer les plans polonais du Richelieu qui sont beaucoup plus précis et plus complet que ceux des aamm. J'ai donné ton adresse email à le mousse car tu me l'avais donné par erreur je suppose.a te relire bientôt.
Grovevel. hello cool
grovevel
grovevel

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par LEGRAND Mar 15 Nov - 18:10

Bonsoir

Pas d'inquiétude à avoir ; tu n'as pas perdu la main
Il y en aura d'autres ...

Bon courage

LEGRAND

Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par nickyhornet Jeu 17 Nov - 20:28

grovevel a écrit:Salut nickyhornet.
Si je peut me permettre de te donner un conseil c'est de te procurer les plans polonais du Richelieu qui sont beaucoup plus précis et plus complet que ceux des aamm. J'ai donné ton adresse email  à le mousse car tu me l'avais donné  par erreur  je suppose.a te relire bientôt.
Grovevel.  hello  cool

hello hello

A je croyais que c'etait toi qui me l'avais proposer !!! Oups !!! Merci a toi de lui avoir transmit a Le mousse. Par contre il y a une autre personne qui a fais le Richelieu sur la base des plan de l'aamm et qui est magnifique aussi! Je me suis permis de le mp pour avoir quelques info sur la construction du bateau mais il ne m'a pas répondu après je ne suis pas presser je voulais juste savoir si Serge était toujours actif ici? Car j'ai une question qui me taraude et je ne me souviens plus du tout si on enlève l'épaisseur des bordes sur le galbe des couples quand on viens les découper? cette question m'est venu quand j'ai réaliser la coque de la vedette et qui expliquerai pourquoi je me retrouve avec 2mm en plus en largeur et longueur car j'ai coller les couples comme ils sont sortis après les avoir calquer et les mesures des couples sont identiques au plan.... ou est ce normal?

nickyhornet

Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par le mousse Ven 18 Nov - 10:38

bonjour hello

holà! c'est relativement simple si sur ton couple du maître beau tu mesure 330mm il faut que tu enlève l'épaisseur de t'es bordées soit 2 ou 3 mm

le mousse

Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par nickyhornet Ven 18 Nov - 18:48

le mousse a écrit:bonjour hello

holà! c'est relativement simple si sur ton couple du maître beau tu mesure 330mm il faut que tu enlève l'épaisseur de t'es bordées soit 2 ou 3 mm
Bonjour l'équipe

Oui cela me paraît effectivement normal merci le mousse.

nickyhornet

Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par le mousse Sam 19 Nov - 16:01

hello
ce n'est que le debut

cool rire2 rire3 question

le mousse

Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par nickyhornet Lun 21 Nov - 19:17

Hello les amis,je suis peut-être trop impatient et je suis désolé si c'est le cas, vous m'avez proposé de me parvenir par mail les plans polonais du Rich. Mais vous avez peut être oublier ou alors occupé et je pense que c'est ça alors je reposte ici. Car j'ai mis de côté mon plan en attendant de voir les documents. Et j'aurais une question en passant. Vous faîtes comment pour passer du numérique au papier vue la dimension du bestio 😂😂 l'a4 va être compliqué et je vais devoir utilisé du scotch en grande quantité du coup ☺☺😉 merci a vous !

nickyhornet

Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par le mousse Mar 22 Nov - 9:20

hello

tu met les plan numérique que je t'ai envoyer dans une clé usb et tu va voir un reproducteur ou tireur de plan;
je t'ai aussi donnée mon tel fixe donc si tu as des questions tu peux appeler

rire1 zen zen

le mousse

Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par le mousse Mar 22 Nov - 9:28

H B Impressions
33 rue Quai Bp 210 27400 LOUVIERS Voir le plan
impression grand format

le mousse

Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par nickyhornet Mer 23 Nov - 16:22

Salut tous le monde!!!!

Merci Mr Le mousse pour les plans et l'adresse pour imprimer ces fameux plans je vais regarder plus en détails tous ca en tous cas effectivement il a l'aire plus complet mais un poil fouillis du coup  Le Richelieu de Nicky  1f602.

En tous cas merci a vous tous pour cette bien vaillance de votre par a tous pour m'aider a réaliser mon projet je viendrais ici vous mettre des photos de l'avancement du Rich mais je serai un peu long je pense car entre le boulot et la vie de famille comme me dis mon amis , il y en as qui mette 5 ans pour le finir toi tu vas mettre 20 ans rire1

a bientôt ici les amis.

nickyhornet

Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par Pierre Harley-Davidson Ven 25 Nov - 20:16

hello Nickyhornet
est-ce que tu n'aurais pas vu un peu grand pour te remettre le pied à l'étrier ?
quand je vois le boulot, que ces "furieux" ont abattus pour faire le leur, c'est
un beau challenge et je te souhaite le meilleur pour la suite.
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par nickyhornet Mar 29 Nov - 23:08

Salut tout le monde
Pierre Harley-Davidson - oui peut être mais c'est un bateau qui me parle beaucoup et qui me motive énormément. Il y aura certainement pendant la construction beaucoup d'énervement, de mise a l'épreuve de ma patience et aussi de frustration parce que je ne sais pas comment m'y prendre ça c'est sûr! D'autres me disent également pour le rendre navigable et le faire naviguer seul c'est impossible certainement. Mais quelle belle aventure et surtout quel enrichissement ce projet va m'apporter c'est ça qui me motive le plus. Mais je te rassure le but pour moi n'est pas d'obtenir une réalisation parfaite au 1/100 ème de ce bâtiment, je ne cherche pas non plus qu'il soit plus beau qu'un autre. Je cherche juste à apprendre encore et encore trouver de nouvelles combines rencontrer des gens passionnés et qui sont dans le partage. Alors oui tu as raison j'ai vu grand 😁😁 et c'est ça qui est bon j'ai hâte de voir tout ce que ce projet va me faire vivre ☺☺. Mais en tout cas merci pour tes encouragements l'ami.

Pour vous qui suivez ce poste de près ou de loin- après discussion avec Le Mousse je vais prendre encore plus de temps pour commencer vraiment ce model je vais comparer mes plans et plan polonais pour essayer de comprendre ce que tu m'as expliqué Le Mousse donc je ne vais pas poster
de photos de l'avancée tout de suite je pense je vais finir les deux vedettes que j'ai commencé mais pour le reste il me faut plus de temps pour approfondir la chose. Alors à bientôt pour de nouvelles questions ici 😉

nickyhornet

Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par le mousse Mer 30 Nov - 10:11

hello

et oui la plus belle maquette est celle que l'on fait avec ces moyens mais surtout avec amour peut importe le résultat , qui nous permet d'évoluer , d'anticipé , nos réflexions , nos gestes et nos erreurs , le temps facteur a ne pas prendre en compte quant on fait du modélisme

donc patience et ténacité même si cela est dur parfois

zen

le mousse

Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par nickyhornet Mer 30 Nov - 20:11

Oui c'est exactement ça

nickyhornet

Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par nickyhornet Dim 18 Déc - 15:07

Bonjour tous le monde

Je reviens vers vous pour une question j'ai un appendice  sur le bas de la proue nommée Faux-brion et la je sèche si vous pouvez m'aider à comprendre 😊

Le Richelieu de Nicky  Win_2010

Sur d'autres sites c'est une pièce en métal et d'autre n'on rien du tout et ici j'arrive pas a voir si vous l'avez réaliser, et je ne sais pas non plus lors du tracer de la quille je dois le prendre en compte ou non . Voila merci a vous les amis .

nickyhornet

Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par papi45 Dim 18 Déc - 18:32

Le faux- brion sera rajouter une fois ta coque terminer

tu fais une entaille au centre de ta proue pour l' insérer . Pour ma par je l'ai fait en carte plastique de 3mm d'épaisseur et ensuite coller dans la fente pratiquer
Le Richelieu de Nicky  715

papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par nickyhornet Dim 18 Déc - 19:39

Coucou Papy45 hello

Merci a toi Papy, du coup je ne l'inclue pas dans le tracé de la quille. Et le choix du matériau est important ou tu peux utilisé ce que tu as sous la main ?

nickyhornet

Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par papi45 Dim 18 Déc - 21:04

tu utilise ce que tu veut , par contre il faut que ce soit assez dure , c'est surtout pour éviter de casser si tu rencontre un obstacle
papi45
papi45

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par nickyhornet Dim 18 Déc - 23:41

Oki Papy45 Merci pour ces infos génial

Je vais pas tarder a taper dans le dure bientôt. Je pense avoir pris suffisement d'info a droite et a gauche. Me reste plus qu'a me trouver une surface plane et droite pour mettre en place mon chantier. bounce et Feu!!! Je viendrais ici mettre quelques photos.

Si je ne reviens pas ici d'ici la je vous souhaites a tous un très bon Noel les amis. Biz a vous

nickyhornet

Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par le mousse Lun 19 Déc - 8:13

bonjour a tous

a quoi ca sert un fau brion Eric ????

rire2 cool

le mousse

Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par LEGRAND Lun 19 Déc - 14:45

Sur mon Georges LEYGUES

Le Richelieu de Nicky  Dscf3327

LEGRAND

Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par LEGRAND Lun 19 Déc - 14:53

Je confirme le commentaire d'Eric ,pour ma part la piece est réaliser en laiton de 1 m/m

LEGRAND

Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Le Richelieu de Nicky  Empty Re: Le Richelieu de Nicky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum