Construire l'impossible: Yamato au 1/100
+11
grovevel
Pierre Harley-Davidson
Lamiral67
Papynano
DahliaBleue
jean-do
LEGRAND
serge34
papi45
Bertrand78
Richelieu
15 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Construire l'impossible: Yamato au 1/100
LEGRAND a écrit:Serge
C'est pour avoir une idée de confection, aprés je travaillerais dessus , si tu as des plans ou des photos je suis preneur
Amitiés
Jean Michel
Jean-Mi,
demande à Rico, car moi j'ai fait des plaques en styrène en V, collées sur le pont et les baleinières dessus. Je suis paresseux...
Rico, lui, c'est autre chose, il est fanatique de la précision.
a+
Serge
Richelieu- Date d'inscription : 13/11/2017
Bonsoir
Tu peut voir des photos de la maquette sur le net sans avoir à te déplacer au Japon.
Tu peut voir des photos de la maquette sur le net sans avoir à te déplacer au Japon.
Papynano- Date d'inscription : 12/11/2017
bonjour à tous,
encore quelques lattes de posées sur cette coque pas simple:
en particulier, j'ai traité l'angle vif qui correspond au sommet du caisson blindé. pour ce faire j'ai du couper des demi-lattes sur toute la longueur au dessus pour que le bordé sur l'angle tombe juste...
reste à descendre d'une latte à peu près, et on attaque le bulge.
j'ai également fait sauté les raccords de couples qui m'ont permis de faire les joues, et j'ai commencé à border l'intérieur.
c'est sacrement technique comme coque, et je suis content de m'être entrainé sur le Richelieu.
a+
Serge
encore quelques lattes de posées sur cette coque pas simple:
en particulier, j'ai traité l'angle vif qui correspond au sommet du caisson blindé. pour ce faire j'ai du couper des demi-lattes sur toute la longueur au dessus pour que le bordé sur l'angle tombe juste...
reste à descendre d'une latte à peu près, et on attaque le bulge.
j'ai également fait sauté les raccords de couples qui m'ont permis de faire les joues, et j'ai commencé à border l'intérieur.
c'est sacrement technique comme coque, et je suis content de m'être entrainé sur le Richelieu.
a+
Serge
Bonsoir mon ami
Ta coque a vraiment de la gueule et ton angle est parfait
Bon c'est clair qu'il y a un boulot monstre mais punaise c'est super chouette
Il va falloir que je vienne voir ça
Amitiés
Rico
Ta coque a vraiment de la gueule et ton angle est parfait
Bon c'est clair qu'il y a un boulot monstre mais punaise c'est super chouette
Il va falloir que je vienne voir ça
Amitiés
Rico
papi45- Date d'inscription : 12/11/2017
Salut à tous,
pfff, vraiment tordus ces Nippons (comme leur bateaux)! On n'a pas idée de dessiner une coque pareille....
c'est tout en angle aigues, en pentes négatives etc...
Bref, la galère, heureusement que j'ai fait le Rich avant pour m'entrainer. j'ai posé à peu près 5 M2 de bordé, et la muraille est presque terminée.
heureusement que le fond est plat, ça ira plus vite.
Après mesure de la coque, avec le bordé, je me suis rendu compte que l'échelle était en fait plus proche de 1/96 que de 1/100.
Du coup'j'ai commencé à penser ce qui va sur la coque, et j'ai trouvé çà sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce qui permettrait de torcher les superstructure et de me concentrer sur les détails, et surtout, de le finir sous 4 ans!
a+
Serge
pfff, vraiment tordus ces Nippons (comme leur bateaux)! On n'a pas idée de dessiner une coque pareille....
c'est tout en angle aigues, en pentes négatives etc...
Bref, la galère, heureusement que j'ai fait le Rich avant pour m'entrainer. j'ai posé à peu près 5 M2 de bordé, et la muraille est presque terminée.
heureusement que le fond est plat, ça ira plus vite.
Après mesure de la coque, avec le bordé, je me suis rendu compte que l'échelle était en fait plus proche de 1/96 que de 1/100.
Du coup'j'ai commencé à penser ce qui va sur la coque, et j'ai trouvé çà sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce qui permettrait de torcher les superstructure et de me concentrer sur les détails, et surtout, de le finir sous 4 ans!
a+
Serge
Salut Serge
Enfin des news de ton géant
tu l'a voulu et bien tu l'a eu
En plus au chalet tu n'a plus qu'a lui mettre des roulettes et hop la descente
Bon assez plaisante il est superbe malgré comme tu le dit des angles aigus en pentes négatives.
Par contre les pièces au 1/96 vont grandement t'aider et elles sont superbes.
Amitiés
Rico
Enfin des news de ton géant
tu l'a voulu et bien tu l'a eu
En plus au chalet tu n'a plus qu'a lui mettre des roulettes et hop la descente
Bon assez plaisante il est superbe malgré comme tu le dit des angles aigus en pentes négatives.
Par contre les pièces au 1/96 vont grandement t'aider et elles sont superbes.
Amitiés
Rico
avancée
Bonjour à tous,
un petit post avec la dernière avancée de cette coque gigantesque:
on tient le bon bout, vu qu'il ne reste que le fond plat à faire. J'espère terminer le bordé bientôt avec les weekend et les ponts à venir…
a+
Serge
un petit post avec la dernière avancée de cette coque gigantesque:
on tient le bon bout, vu qu'il ne reste que le fond plat à faire. J'espère terminer le bordé bientôt avec les weekend et les ponts à venir…
a+
Serge
Hello mon ami
Je vois que tu avance bien.
il a une sacré gueule
J'ai hâte de le voir
amitiés
Rico
Je vois que tu avance bien.
il a une sacré gueule
J'ai hâte de le voir
amitiés
Rico
une belle coque
Salut,
voilà, j'ai fini de border la coque et le résultat est magnifique malgré la difficulté liée au courbes. Cette coque n'est pas du tout aussi "pragmatique que le Richelieu…
Pas mal d'heures à poncer en faisant attention aux angles liés au blindage, et pas mal aussi à caresser ces courbes généreuses...
demain, si le temps s'y prête, j'appliquerai le tissus de verre sergé 86g/m2 et l'epoxy SR5500 + SR 5503. Avec le samba, qui est un bois plus dur que le balsa (mais plus dur aussi à travailler, poncer etc...) cela devrait faire une coque extrêmement costaude, non sensible aux chocs; contrairement au Rich qui lui a une coque en balsa.
Enfin, par dessus la fibre de verre, on appliquera encore de l'epoxy chargée de mixfill 10 pour lui donner la consistance du miel, puis re-ponçage. Cela cache la trame du tissus de verre.
Ensuite, l'aventure commence!!! Mais je suis bien content d'en avoir terminé avec cette étape. La prochaine étape sera alors la pose du cable de dégaussage qui est externe, ainsi que tous les apparaux de coque comme les évacuations des eaux usées. Il y en a plein, une vrai salle de bain!
a+
Serge
voilà, j'ai fini de border la coque et le résultat est magnifique malgré la difficulté liée au courbes. Cette coque n'est pas du tout aussi "pragmatique que le Richelieu…
Pas mal d'heures à poncer en faisant attention aux angles liés au blindage, et pas mal aussi à caresser ces courbes généreuses...
demain, si le temps s'y prête, j'appliquerai le tissus de verre sergé 86g/m2 et l'epoxy SR5500 + SR 5503. Avec le samba, qui est un bois plus dur que le balsa (mais plus dur aussi à travailler, poncer etc...) cela devrait faire une coque extrêmement costaude, non sensible aux chocs; contrairement au Rich qui lui a une coque en balsa.
Enfin, par dessus la fibre de verre, on appliquera encore de l'epoxy chargée de mixfill 10 pour lui donner la consistance du miel, puis re-ponçage. Cela cache la trame du tissus de verre.
Ensuite, l'aventure commence!!! Mais je suis bien content d'en avoir terminé avec cette étape. La prochaine étape sera alors la pose du cable de dégaussage qui est externe, ainsi que tous les apparaux de coque comme les évacuations des eaux usées. Il y en a plein, une vrai salle de bain!
a+
Serge
Coucou mon ami
je rentre du boulot et hohohohoho……………. superbe cette belle coque.
Tu aurais du te mettre sur la photo pour avoir la longueur comme tu avais fait pour le Rich.
tu a fait un travail splendide
Amitiés
Rico
je rentre du boulot et hohohohoho……………. superbe cette belle coque.
Tu aurais du te mettre sur la photo pour avoir la longueur comme tu avais fait pour le Rich.
tu a fait un travail splendide
Amitiés
Rico
Merci Rico et Serge!
Voilà, la toile de verre est posée, pas facile de pas faire de bulles dans les angles…. Compliqué également le bulbe. Mais bon, j'y suis arrivé, il m'a fallu 2h. Il y a plus qu'a attendre que l'epoxy polymérise, et rebelotte avec la couche d'enduit et re-poncage.
cette coque devrait résister aux tirs de 380 de Rico (sera t'il en mesure de résister aux miens de 460)?
Amitiés
Serge
Voilà, la toile de verre est posée, pas facile de pas faire de bulles dans les angles…. Compliqué également le bulbe. Mais bon, j'y suis arrivé, il m'a fallu 2h. Il y a plus qu'a attendre que l'epoxy polymérise, et rebelotte avec la couche d'enduit et re-poncage.
cette coque devrait résister aux tirs de 380 de Rico (sera t'il en mesure de résister aux miens de 460)?
Amitiés
Serge
Coucou mon ami
hé ben tu est en Week-end prolonger?
Chapeau bas , il est splendide
Mais bon s'ils c'était rencontrer ça aurais pu faire beaucoup de dégats.
Amitiés
Rico
Amitiés
Rico
i tu veux pas t'enmer.. dans les angle et autre forme qui tourne , fait des fentes dans le tissus, je sais pas quel type de tissus tu utilise mais en général quand on a des formes le mieux c'est le "sergé" il ce déforme mieux que le roving
serge34- Date d'inscription : 11/11/2017
Hé Serge34
il l'a dit qu'il utiliser du sergé
Amitiés
Rico
il l'a dit qu'il utiliser du sergé
Amitiés
Rico
papi45 a écrit:Coucou mon ami
Amitiés
Rico
Mouarf! D'en 1 an, tu as intérêt de naviguer très très vite mon copain.
Amitiés
Serge
Pas besoin de naviguer vite il suffit de viser juste
tu verra mon ami
Amitiés
Rico
tu verra mon ami
Amitiés
Rico
Bonjour.
On va demander au sous-marinier Pablo s'il ne veut pas faire un sous-marin qui tire vraiment. Il va vite vous régler votre compte à tous les deux...
On va demander au sous-marinier Pablo s'il ne veut pas faire un sous-marin qui tire vraiment. Il va vite vous régler votre compte à tous les deux...
Bertrand78- Date d'inscription : 07/02/2014
Ps
Avez vous pensé à brûler unSerge cierge pour Notre-Dame ?
Avez vous pensé à brûler un
Les seuls sous-marins seraient soit un U-Boot ou bien un Japonais pour être raccord avec les navires
pour le cierge il c'est déjà bruler les doigts la fois ou il a fait les lests
Amitiés
Rico
pour le cierge il c'est déjà bruler les doigts la fois ou il a fait les lests
Amitiés
Rico
Bonjour à tous,
bon voilà, j'ai terminé le premier ponçage de l'enduit epoxy (mixfill10 + SR5550 &SR5503) au 80 il a fallu environ 7 heures...
Pourtant, c'est une charge basse densité.
rest plus qu'à poncer au grain fin, ensuite, je ferai les quilles antiroulis et commencerai à poser les pont dont le pont arrière qui n'est pas simple.
a+
Serge
bon voilà, j'ai terminé le premier ponçage de l'enduit epoxy (mixfill10 + SR5550 &SR5503) au 80 il a fallu environ 7 heures...
Pourtant, c'est une charge basse densité.
rest plus qu'à poncer au grain fin, ensuite, je ferai les quilles antiroulis et commencerai à poser les pont dont le pont arrière qui n'est pas simple.
a+
Serge
Coucou mon ami
Il est splendide
Je n'avais pas fait attention que le pont arrière était déporter on le voit très bien sur la dernière photo
En tout cas il a vraiment de la gueule
Ton travail est titanesque et superbe
Amitiés
Rico
Il est splendide
Je n'avais pas fait attention que le pont arrière était déporter on le voit très bien sur la dernière photo
En tout cas il a vraiment de la gueule
Ton travail est titanesque et superbe
Amitiés
Rico
Bonsoir.
Elle devait être bien "bridé" sur son chantier pour être aussi belle que ça cette coque de Yamato...
7 heures de ponçage pour un beau résultat et une résistance à toutes épreuves.
La suite, la suite, la suite.
Elle devait être bien "bridé" sur son chantier pour être aussi belle que ça cette coque de Yamato...
7 heures de ponçage pour un beau résultat et une résistance à toutes épreuves.
La suite, la suite, la suite.
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7