Construire l'impossible: Yamato au 1/100
+11
grovevel
Pierre Harley-Davidson
Lamiral67
Papynano
DahliaBleue
jean-do
LEGRAND
serge34
papi45
Bertrand78
Richelieu
15 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Construire l'impossible: Yamato au 1/100
Des sorties d'égouts ? Y avait vraiment ça, sur le Yamato ? Ou même sur d'autres ?Richelieu a écrit:[…] Coté modélisme, je me dis que je devrais finir par poser le pont, faire les hublots, sorties d'égouts câbles de [degaussing]. […]
Je me le suis parfois laissée entendre, mais je n'arrive pas à en réaliser l'intérêt. Pourquoi crever une coque (blindée !) pour vider les ordures ? Alors qu'il suffi(sai)t d'une manche (ou de plusieurs), amovible(s) qui plus est, pour ce faire ?
Ou bien, j'ai mal compris, et il s'agit de tuyauteries pour l'évacuation des eaux usées (sanitaires, poulaines, bouteilles…). Débouchant, a priori, dans les œuvres vives ?
Ce qui me fait tiquer, ce sont les traces noires (verticales et trapézoïdales) sur la coque du Richelieu et du Jean Bart, à hauteur du bloc cheminée.
D'aucuns en ont déduit qu'il s'agissait d'une œuvre picturale "artistique" destinée à masquer habilement les salissures provoquées sur la coque par les ordures.
Pourtant, sur d'autres photos (comme celle, ci-après) on remarque qu'il s'agit plutôt (et plus trivialement) d'un échappement (de moteur diesel ?) mixé dans une projection d'eau (de refroidissement et/ou de nettoyage).
DahliaBleue- Date d'inscription : 19/11/2018
Salut Dahlia,
je te rejoins, le blindage n'aurait jamais été affaibli de la sorte. Mais quand tu regardes les coupes du Yamato, je crois que le blindage commençait un ou 2 pont plus bas.
Même si un Japonais, c'est super coté hygiène. N'oublie pas que les marins l'avaient baptisé "hotel Yamato" avant Okinawa (à Turk Island & Kure). ils avaient même une piscine à bord ou les marins jouaient à un jeu qu'ils nommaient "le sous-Marin" qui consistait à traverser la petite piscine (d'eau de mer) avec leur serviette roulée sur leur tête. J'ignore sur quel pont elle se trouvait.
J'ai lu tout ce qui à trait à ce bateau! Dommage que 29 torpilles aient suffit à le couler. Cela étant dit, 1 torpille à foutu le Richelieu sur le fond du port de Dakar (go figure...).
a+
Serge
je te rejoins, le blindage n'aurait jamais été affaibli de la sorte. Mais quand tu regardes les coupes du Yamato, je crois que le blindage commençait un ou 2 pont plus bas.
Même si un Japonais, c'est super coté hygiène. N'oublie pas que les marins l'avaient baptisé "hotel Yamato" avant Okinawa (à Turk Island & Kure). ils avaient même une piscine à bord ou les marins jouaient à un jeu qu'ils nommaient "le sous-Marin" qui consistait à traverser la petite piscine (d'eau de mer) avec leur serviette roulée sur leur tête. J'ignore sur quel pont elle se trouvait.
J'ai lu tout ce qui à trait à ce bateau! Dommage que 29 torpilles aient suffit à le couler. Cela étant dit, 1 torpille à foutu le Richelieu sur le fond du port de Dakar (go figure...).
a+
Serge
Richelieu- Date d'inscription : 13/11/2017
mon dieu, quel boulot ! (comme disait un copain: "laisse le bon dieu en dehors de çà")
magnifique.
Pierre Harley-Davidson- Date d'inscription : 12/02/2018
Bonsoir Serge,
superbe travail.
Pourrais-tu me dire d'ou vient ce plan?
je voudrais commencer cette construction mais en 1/200.
je te remercie.
Olivier
superbe travail.
Pourrais-tu me dire d'ou vient ce plan?
je voudrais commencer cette construction mais en 1/200.
je te remercie.
Olivier
Tycare- Date d'inscription : 01/09/2021
Graine au vent,
ce Yam est superbe! Est il naviguant?
Tycare, les plans sont Japonais et viennent de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai repris un peu de "poil de la bète". j'ai fondu 40 KG de plomb, reste 30Kg à trouver:
et j'ai commencé à placer les les éléments sur le pont:
c'est un peu tricher je sais, mais cela va m'économiser 5 ans sur la construction. Cela vient d'une boite Anglaise.
Amitiés
Serge
ce Yam est superbe! Est il naviguant?
Tycare, les plans sont Japonais et viennent de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai repris un peu de "poil de la bète". j'ai fondu 40 KG de plomb, reste 30Kg à trouver:
et j'ai commencé à placer les les éléments sur le pont:
c'est un peu tricher je sais, mais cela va m'économiser 5 ans sur la construction. Cela vient d'une boite Anglaise.
Amitiés
Serge
bonjour de quelle boite s’agit il.
merci
merci
lolo17180- Date d'inscription : 19/05/2019
lolo17180 a écrit:bonjour de quelle boite s’agit il.
merci
fleetscale.com
a+
Serge
Bonjour,
voilà le Yamato chargé:
contrairement au Richelieu le support batterie est amovible, fixé avec 4 chevilles en laiton:
avec les 12kg de batteries:
reste a prendre encore des Kg après les essais de flottaison dans le bassin.
l'idée, c'est de charger le bateau une fois dans l'eau.
a+
Serge
voilà le Yamato chargé:
contrairement au Richelieu le support batterie est amovible, fixé avec 4 chevilles en laiton:
avec les 12kg de batteries:
reste a prendre encore des Kg après les essais de flottaison dans le bassin.
l'idée, c'est de charger le bateau une fois dans l'eau.
a+
Serge
bonjour connait tu se site :http://www.ml-modelships.com.ua/mlmodellship.php?ln=en&page=Yamato-photo-kits&base_file=mlmodellship_en.dta
j'ai dépensé 1000 € sur ce kit; via basta.
il est fiable ou pas ?
bonjour
je n'est pas bien compris le sens de votre réponse sur le forum.
ce site est fiable ou c'est de l'arnaque .
merci
je n'est pas bien compris le sens de votre réponse sur le forum.
ce site est fiable ou c'est de l'arnaque .
merci
désoler de mettre ça la , mais connaissez vous d'autre vendeur de kit de bateau de guerre au1/100
merci
merci
Pour lolo 17180
KIT au 1/100 chez ARKMODEL
@+
KIT au 1/100 chez ARKMODEL
@+
LEGRAND- Date d'inscription : 08/04/2018
merci ,mais il n"y a pas le yamato