Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voilier hors classe

3 participants

Aller en bas

Voilier hors classe Empty Voilier hors classe

Message par serge34 Mar 31 Juil 2018 - 20:05

Certains ayatollahs de la voile ancienne ou moderne prétendent que seul la copie conforme devrait avoir cours en modélisme

Je leur propose ce modèle, …………….  question  question  langue


A vos établis
Sa vas être chaud patate pour le pilotage
 :d1:  :d1:

Voilier hors classe 37954410
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voilier hors classe Empty Re: Voilier hors classe

Message par xtian29 Mer 1 Aoû 2018 - 14:35

Un pilote de montgolfière ? 

J'ai vu Pen Duick VI à peu près dans le même cas 

Un spi symétrique + un asymétrique au grand et encore un asymétrique à l'artimon (plus gros d'ailleurs sur Pen Duick VI   

C'est sûr que dans la vraie vie tu envoies tout ça pour un long bord de vent arrière ou alors avec de bons équipiers bien nourris !

En modèle réduit ça doit être coton et juste pour traverser le lac quasi en ligne droite.    

A+ Xtian  jocolor
xtian29
xtian29

Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Voilier hors classe Empty Re: Voilier hors classe

Message par xtian29 Mer 1 Aoû 2018 - 14:46

Tiens merci google, voilà Pen Duick VI dans la même situation en baie de La Baule mais sans beaucoup d'air. 

Voilier hors classe 98304110 

Moi le l'avais vu comme ça en rade de Brest avec plus de vent, il fallait le faire car c'était pour un bord d'à peine 15 minutes mais l'équipage était nombreux et réactif 

A+ Xtian jocolor
xtian29
xtian29

Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Voilier hors classe Empty Re: Voilier hors classe

Message par serge34 Mer 1 Aoû 2018 - 15:35

hello
La faut des équipiers « de courses » ..lol
On fessait le même style de chose "a nôtres échelle" avec les mentor des Glénan
Moyennant un bout dehors bricolé avec la godille et ont envoyé tous se qui traîner sur le bateau   coucou  :b5:
Par petit temps il va de soi, dommage pas faite de photo à l’époque… 1984…. Les bon moments   :d0:
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Voilier hors classe Empty Re: Voilier hors classe

Message par Papynano Jeu 2 Aoû 2018 - 14:23

Bonjour
Faut pas avoir des coups de vent capricieux comme ont a sur le lac du Bourget.Moi ça m"est arrivé une fois ont avait juste une petite brise de rien du tout et pour avancer un peu on envoi le spi,juste un peu après une rafale nous est tombée dessus le mât c'est retrouvé parallèle à la surface ça fait tout drôle.
L'avantage avec le "Tabasco" c'est qu'il flottait aussi bien sur la tranche que dans ses lignes une fois la quille hors de l'eau c'était équilibré mais ça dérive pas mal et plus moyen de manœuvrer.
Mais cette fois là j'ai eu plus de chance que les catamarans qui se sont retrouvés sans dessus dessous.
Papynano
Papynano

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Voilier hors classe Empty Re: Voilier hors classe

Message par xtian29 Jeu 2 Aoû 2018 - 17:13

Hello 

Oui les lacs dés qu'il y a du relief autour peuvent avoir une aérologie bien spéciale. 

J'ai une fois fait le tour d'un lac en vent arrière pour le tour complet  cool et puis une autre fois je n'ai jamais réussi à revenir au point de départ. 

A+ Xtian  jocolor
xtian29
xtian29

Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Voilier hors classe Empty Re: Voilier hors classe

Message par Papynano Jeu 2 Aoû 2018 - 21:44

Bonsoir
Nous au lac du Bourget nous avons un vent dominant nord sud légèrement en diagonale souvent je remontait au vent en début de navigation car mon port d'attache était tout au sud coté Est, je tirait plusieurs bords pour remonter plus haut qu' Aix les Bains et retour vent arrière, bof c'est pas sensas
Souvent je préférait le largue ou le pret en évitant d’aller trop vers la montagne car il y a un cap vers Hautecombe qui nous coupe le vent dans ce coin.
Part contre quand le vent d'ouest descend de la montagne de l'épine "on appelle cela la traverse" gare à celui qui se fait prendre ça secoue dans tous les sens.Je me suis fait chopé plus d'une fois et j'en ai repêché des gugus qui avaient dessalés avec des petits dériveurs.
Pour ça le "Tabasco" c'était une coque bretonne il y en a plein à Carantec ou il y a un club d'amateurs et même quand ça brassait il était fiable.
Papynano
Papynano

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Voilier hors classe Empty Re: Voilier hors classe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum