SMARAGD : un voilier de rêve
+3
Bertrand78
serge34
Pierre Harley-Davidson
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SMARAGD : un voilier de rêve
à tous
c'est sous cette rubrique que j'avais commencé sur un autre forum la construction de ce voilier avant que sa majesté Gazou me "vire" ainsi que le sujet !
donc, je vais continuer la construction ici. place aux photos.
la quille modifiée, le voilier doit naviguer avec un génois. (d'où le lest supplémentaire)
la suite tout à l'heure.
c'est sous cette rubrique que j'avais commencé sur un autre forum la construction de ce voilier avant que sa majesté Gazou me "vire" ainsi que le sujet !
donc, je vais continuer la construction ici. place aux photos.
la quille modifiée, le voilier doit naviguer avec un génois. (d'où le lest supplémentaire)
la suite tout à l'heure.
Pierre Harley-Davidson- Date d'inscription : 12/02/2018
Re: SMARAGD : un voilier de rêve
Hello.
Vu comme ça on dirait une babouche...
Si tu en fais 2 pareils, que tu les relie ensemble ça t'en fera une paire, cata-maran.
Bon ben plus sérieusement, ça a plus de gueule que mes "boîtes Tupperware" EX 40,FOCUS ET NAUTICUS.
Vu comme ça on dirait une babouche...
Si tu en fais 2 pareils, que tu les relie ensemble ça t'en fera une paire, cata-maran.
Bon ben plus sérieusement, ça a plus de gueule que mes "boîtes Tupperware" EX 40,FOCUS ET NAUTICUS.
Bertrand78- Date d'inscription : 07/02/2014
je ne connais pas trop la voile, mais j'avoue que le bateau a de la gueule.
Bon courage pour la suite, Pierre
Bon courage pour la suite, Pierre
albatros55- Date d'inscription : 09/04/2018
Bertrand, est-ce que tu te moquerais ? ce n'est pourtant pas le genre de la maison !
Albatros, merci, il l'en faut pour mener ce projet à terme ! je n'ai jamais vue un kit de voilier aussi mal conçu !
(je pense qu'au bureaux d'étude, il n'y avait aucun modéliste qui un jour à fabriquer un voilier ) résultat : des abérations un peu partout !
telle que des poulies pour guider les drisses, manque de renfort sur le support du treuil bordeur de voiles, servo standard pour le safran,
(alors qu'il y à plus d'un m2 de voilure), bref, obliger d'avancer pas à pas pour éviter de faire des bourdes irréversibles !
débutant s'abstenir !
Albatros, merci, il l'en faut pour mener ce projet à terme ! je n'ai jamais vue un kit de voilier aussi mal conçu !
(je pense qu'au bureaux d'étude, il n'y avait aucun modéliste qui un jour à fabriquer un voilier ) résultat : des abérations un peu partout !
telle que des poulies pour guider les drisses, manque de renfort sur le support du treuil bordeur de voiles, servo standard pour le safran,
(alors qu'il y à plus d'un m2 de voilure), bref, obliger d'avancer pas à pas pour éviter de faire des bourdes irréversibles !
débutant s'abstenir !
bonjour à tous
voici l'avancement du chantier.
pose de l’accastillage (à blanc)
la coque apprêtée avec un enduit pistolable (prét à peindre)
la baignoire sera fixée non pas avec les winchs, mais avec un élastique fixé par un crochet au fond de la coque.
j'explique : le profil du pont ne correspond pas au profil de la baignoire ! ! ! ! (d'où risque d'infiltration d'eau)
la solution : un joint sur le pourtour de la baignoire qui assurera l'étanchéité sous l'effet de la traction de l’élastique.
les winch seront fixés solidement sur le pont pour servir de guide à la drisse du génois.
voici l'avancement du chantier.
pose de l’accastillage (à blanc)
la coque apprêtée avec un enduit pistolable (prét à peindre)
la baignoire sera fixée non pas avec les winchs, mais avec un élastique fixé par un crochet au fond de la coque.
j'explique : le profil du pont ne correspond pas au profil de la baignoire ! ! ! ! (d'où risque d'infiltration d'eau)
la solution : un joint sur le pourtour de la baignoire qui assurera l'étanchéité sous l'effet de la traction de l’élastique.
les winch seront fixés solidement sur le pont pour servir de guide à la drisse du génois.
l'intérieur de la bestiole. au fond 2 batteries plomb (1 pour la radio,l'autre pour le passeur de génois)
à gauche, le treuil de g. voile+foc , devant, le treuil passeur de génois avec les 2 poulies en extérieur.
voici ma flotte : en haut "Smaragd", au milieu "Altair", par terre un A.C. (2.50m long) "Transostréa" qui sera construit
lorsque j'aurais fini les 2 autres.
@ +
Salut Pierre
Je n'y connais pas grand chose ou rien en voile mais je dois dire que sa a vraiment de la gueule et ta flotte superbe.
Amitiés
Rico
Je n'y connais pas grand chose ou rien en voile mais je dois dire que sa a vraiment de la gueule et ta flotte superbe.
Amitiés
Rico
papi45- Date d'inscription : 12/11/2017
je suis arriver à la construction de la mature, et il me fallait un ber qui me serve à la fois d'établi et de support pour le montage.
je l'ait fait aussi pour éviter de travailler au ras du sol. (mon dos m'a remercié)
voilà le support.
tasseaux 18/38, boulons, écrous frein, rondelles, tout est récup. et provient de la malle au trésor(celle qui est sous établi
dans lequel on ne jette rien)
la tablette qui sert aussi de table.
le "Smaragd" bien caler sur son ber.
les personnes intéressées par ce support peuvent me contacter en M.P. Je leur fournirait le plan. (à adapter suivant vos besoins).
Hello.
C'est là qu'on voit qu'il vaut mieux avoir un bon ber plutôt qu'un mauvais Bebert.
Oui, je sais, c'est l'heure d'aller au lit.
Bonsoir.
C'est là qu'on voit qu'il vaut mieux avoir un bon ber plutôt qu'un mauvais Bebert.
Oui, je sais, c'est l'heure d'aller au lit.
Bonsoir.
bonjour à tous
j'ai bien travailler sur le bateau, j'ai fini le mat, et j'ai fini les voiles avec beaucoup de mal . j'ai dut refaire tous les renforts.
(la toile auto-collante fourni ne collait plus) heureusement il me restait des chutes de voile. re-coller sur du double face et roule ma poule.
j'ai modifier à ma sauce les différents renforts (qui ne correspond pas à la voile) et rajouter des lattes plus performantes.
vue d'ensemble de la voilure, l'avantage d'avoir un grand garage permet de monter l'ensemble.
les différents renforts.
le hale-bas, la bome de foc,
@ +
j'ai bien travailler sur le bateau, j'ai fini le mat, et j'ai fini les voiles avec beaucoup de mal . j'ai dut refaire tous les renforts.
(la toile auto-collante fourni ne collait plus) heureusement il me restait des chutes de voile. re-coller sur du double face et roule ma poule.
j'ai modifier à ma sauce les différents renforts (qui ne correspond pas à la voile) et rajouter des lattes plus performantes.
vue d'ensemble de la voilure, l'avantage d'avoir un grand garage permet de monter l'ensemble.
les différents renforts.
le hale-bas, la bome de foc,
@ +
merci Serge, il me reste à finaliser la mature (réglage des voiles +haubans) ensuite démontage complet
pour enfin faire la peinture.
pour enfin faire la peinture.
Hello.
Cool, et en plus tu as de la lecture en attendant que ça sèche...
Cool, et en plus tu as de la lecture en attendant que ça sèche...
C'est clair et en plus elles ne sont plus fraiches du tout
Amitiés
Rico
Amitiés
Rico
Bonsoir Pierre Harley-Davidson
Superbe peinture . vraiment tailler pour la course
chapeau bas pour ton superbe travail
Amitiés
Eric
Superbe peinture . vraiment tailler pour la course
chapeau bas pour ton superbe travail
Amitiés
Eric
Très beau modèle !
Lamiral67- Date d'inscription : 12/11/2017
merci pour vos encouragements, aujourd'hui, je doit revoir le circuit du bordeur de g.v.+foc.(encore un problème de conception) en effet, à l'extérieur du voilier, l'ensemble fonctionne mais une fois remonter, les voiles ont du mal à se border !
(j'en peut plus de cette maquette)
une dernière photo, vue d'ensemble.
@+
(j'en peut plus de cette maquette)
une dernière photo, vue d'ensemble.
@+
Bonjour.
C'est effet une belle réalisation.
N'y a t-il pas de risques pour que des "cordages" s'accrochent un peu où il ne faut pas, accastillage ou autre?
C'est effet une belle réalisation.
N'y a t-il pas de risques pour que des "cordages" s'accrochent un peu où il ne faut pas, accastillage ou autre?
c'est pour cela que j'ai refait beaucoup d’incohérences sur ce bateau, en principe (sous toutes réserve) cela devrait fonctionner.
le bordeur de voile m'a posé un problème,la drisse que fourni mr robbe dans la boite est pour le moins bizarre, quand on tire dessus,
elle s'allonge comme un élastique ! (en mesurant sur une longueur de 50 cms, en tirant dessus, elle prend 8 cms ! d'où
mon problème. Après changement, tout est re-devenu dans l'ordre. Je suis en train (tchou, tchou!) de peaufiner le circuit du
génois, et c'est pas gagner ! (je me bat avec la radio programmable pour limiter les débattements) prochainement une vidéo pour
vous faire profiter. (çà non plus, c'est pas gagner !)
@ +
bonjour à tous
voilà, l'aventure s'achève, le "smaragd" est fini. il naviguera pour l'instant avec la G.V+ foc en attendant que je fabrique le génois
(les drisses sont fonctionnelles) prochaine étape : l'étang !
le circuit de drisse du génois
c'est un très beau bateau, avec beaucoup d'incohérences qu'il faut re-travailler, pour une boite de construction (qui est censé faire gagner du temps) j'ai passer énormément de temps ! je déconseille ABSOLUMENT ce kit si on n'est débutant, dommage ! voila, je retourne maintenant sur "altair" parce que j'ai d'autres maquettes à finir !
voilà, l'aventure s'achève, le "smaragd" est fini. il naviguera pour l'instant avec la G.V+ foc en attendant que je fabrique le génois
(les drisses sont fonctionnelles) prochaine étape : l'étang !
le circuit de drisse du génois
c'est un très beau bateau, avec beaucoup d'incohérences qu'il faut re-travailler, pour une boite de construction (qui est censé faire gagner du temps) j'ai passer énormément de temps ! je déconseille ABSOLUMENT ce kit si on n'est débutant, dommage ! voila, je retourne maintenant sur "altair" parce que j'ai d'autres maquettes à finir !
Page 1 sur 2 • 1, 2