Voilier J75
4 participants
Page 1 sur 1
Voilier J75
Bonsoir.
Pas de réponse à ma question dans mon message de présentation. Peut-être que c'est parceque ce n'est pas le bon endroit. Je la repose donc ici :
Mon père avait construit dans sa jeunesse un J75 (le Bouvreuil) et ça me tente puisqu'il m'a donné le plan. Est-ce que ça peut faire un bateau RC correct et avec quelles modifications ?
Merci.
Pas de réponse à ma question dans mon message de présentation. Peut-être que c'est parceque ce n'est pas le bon endroit. Je la repose donc ici :
Mon père avait construit dans sa jeunesse un J75 (le Bouvreuil) et ça me tente puisqu'il m'a donné le plan. Est-ce que ça peut faire un bateau RC correct et avec quelles modifications ?
Merci.
JC75008- Date d'inscription : 11/11/2018
Re: Voilier J75
bonjour JC75008 je ne saurai dire je ne connais pas se bateau mais il n y a pas de raison qu il soit mauvais
serge34- Date d'inscription : 11/11/2017
Bonsoir.
@lamiral67 : . Effectivement très intéressant. Il a l'air de s'y connaitre.
Ce bateau était conçu pour la voile libre en ligne droite à des allures entre vent arrière et bon plein. La dérive est très large par rapport à ce qui se fait maintenant et d'après le plan, c'est construit comme un coffre fort. J'ai peur que ce soit un peu trop lourd pour de la RC.je ne connais pas se bateau mais il n y a pas de raison qu il soit mauvais
@lamiral67 : . Effectivement très intéressant. Il a l'air de s'y connaitre.
a faire de la voile rc autant prendre un plan de voilier rc , c'est pas les plan qui manques
après les goûts et le couleurs
Et vous me conseilleriez quoi comme bateau simple, facile à construire et surtout à régler ?c'est pas les plan qui manques
En matière de RC, l'ai de l'expérience en voiture.
Tu peux aussi passer par le char à voile après la voiture et avant la voile...
Comme le dit Serge du 34, ça dépend du type de voilier que tu préfère.
Vieux gréements, yachts, voilier de course, taille du bateau, et ça dépend de l'outillage dont tu dispose.
Il y a des centaines de plans gratuits sur internet, des payants aussi, il y en a des bons et des moins bons.
En tout cas il vaut mieux commencer par un kit ou partir d'un plan de voilier fait pour être équipé radio.
Quelques plans pour débutants sur le lien ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+
Bertrand78- Date d'inscription : 07/02/2014
.
Bertrand78. C'est le Béro II qui se rapproche le plus de ce que je cherche. C'est peut-être même un J75.
Finalement, j'ai utilisé un plan que m'a fourni Jipehel dessiné sur les conseils de JCC
Voila où j'en suis :
Bah ! C'est pas facile de mettre des images...
Il reste à faire le caillebotis, les passages de câbles et toute la mature avec les voiles, trouver le moyen de faire le lest et finir ce qui est à peindre ou à vernir : toit de la cabine en blanc, reponcer le pont (j'ai utilisé un bois pas terrible qui n'était pas aussi moche avant les premières couches de vernis) et peut-être le peindre au lieu de le vernir. Peut-être aussi repasser deux ou trois couches de vernis sur la coque.
Ça n'avance pas vite pour les raisons que j'ai données en MP.
Ben non. Ce lest est bien trop lourd. Pour un J75, c'est entre 800g et 1kg.peut être adapter ce qui existe dans le commerce
recherche dans d'autre modèle peut être que tu trouvera ?
si non il faut fabriquer, a la place du plomb tu peut utiliser du zing , chez les plombier qui font de la réno sa doit se trouver
si non il faut fabriquer, a la place du plomb tu peut utiliser du zing , chez les plombier qui font de la réno sa doit se trouver