Amélioration bruleur
2 participants
Les Amis du Modélisme Naval RC :: Modélisme Naval :: Les vapeurs... :: Groupes vapeurs et accessoires
Page 1 sur 1
Amélioration bruleur
Bonjour,
Je pense que tout vaporiste c'est retrouvé un jour au bord du bassin avec ce P----N de bruleur qui ne veut plus fonctionner.
La cause une impureté est venue obstruer le micro trou d'injection du gaz.
La solution filtrer oui mais ou ?
J'ai déjà mis un filtre sur ma ligne de remplissage de tank à gaz ,mais parfois les impuretés viennent du tank du régulateur ou de la ligne d'alimentation .
Le solution filter au plus prés de l'injecteur.
La suite en image :
A priori rien que du classique ,mais un détail ce cache derriere le bouchon de gauche sur la photo .
Voila donc ma solution : intégrer un filtre juste du coté opposé au gicleur ,c'est la solution la plus minimaliste que j'ai trouvé .
Normalement je ne devrai plus jamais avoir de gicleur bouché.
Pas de cote particulière ci ce n'est que le filtre rentre dans un taraudage de 12*100 et que j'ai du réduire la douille pour le serrer en diamètre (avec une douille bas de gamme chinoise aucun soucis).
Scyllias
Je pense que tout vaporiste c'est retrouvé un jour au bord du bassin avec ce P----N de bruleur qui ne veut plus fonctionner.
La cause une impureté est venue obstruer le micro trou d'injection du gaz.
La solution filtrer oui mais ou ?
J'ai déjà mis un filtre sur ma ligne de remplissage de tank à gaz ,mais parfois les impuretés viennent du tank du régulateur ou de la ligne d'alimentation .
Le solution filter au plus prés de l'injecteur.
La suite en image :
A priori rien que du classique ,mais un détail ce cache derriere le bouchon de gauche sur la photo .
Voila donc ma solution : intégrer un filtre juste du coté opposé au gicleur ,c'est la solution la plus minimaliste que j'ai trouvé .
Normalement je ne devrai plus jamais avoir de gicleur bouché.
Pas de cote particulière ci ce n'est que le filtre rentre dans un taraudage de 12*100 et que j'ai du réduire la douille pour le serrer en diamètre (avec une douille bas de gamme chinoise aucun soucis).
Scyllias
scyllias93- Date d'inscription : 17/11/2017
Re: Amélioration bruleur
Une bonne idée!
On n'a jamais les lignes assez propres. Un bout de coton en amont fait aussi l'affaire.
J'ai déjà eu des bruleurs , simple conversion de bruleurs du commerce, qui avaient ce genre de filtre.
Cordialement.
KBIO- Date d'inscription : 13/11/2017