Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un nouveau bruleur.

3 participants

Un nouveau bruleur. Empty Un nouveau bruleur.

Message par KBIO Ven 12 Jan 2018 - 15:23

hello Salut.
J'ai reçu mon nouveau bruleur de chez Pendlesteam. Excellent!
Il s'adapte parfaitement à la chaudière, mais par ce temps, le Butane restant au fond de la bouteille je ne peux pas procéder à des essais probants.
(tout le monde n'a pas le savoir faire de Graine au Vent pour vider une bouteille ! Encore que lui, le Butane, mème aussi chambré que lui, il me le laisse!!mdr )
Je devrai en faire avec des jets de différentes tailles afin de trouver le mieux adapté à la fonction.
Cette chaudière (GAV N°?) performe du tonnerre de Zeus (et pas Jupiter dont on parle tant), il lui faut chauffer dur pour mon prochain projet!
Je mets quelques photos pour vous distraire, mais il n'y a pas des sujet bien défini sur ce post.
Restez au chaud. Surtout les jeunes qui ne sont pas encore endurcis. rire1 rire1
Bien cordialement. bj
Un nouveau bruleur. P1010219
Un nouveau bruleur. P1010220
Un nouveau bruleur. P1010221
KBIO
KBIO

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau bruleur. Empty Re: Un nouveau bruleur.

Message par KBIO Sam 13 Jan 2018 - 15:40

Hello! hello
Ayant demandé à Nigel de chez Pendlesteam de bien vouloir me faire un bruleur adapté à ma chaudière type Kingdon, il m’a très aimablement fourni quelques gicleurs en plus, afin de faire des essais .
La chaudière est grosse et mème si ses performances sont très appréciables, j’ai mené quelques essais afin de déterminer le meilleur gicleur (N°: 5 & N°8 & N°12)et je vais vous faire partager les résultats!
On est comme ça sur le Rouge. On ne garde rien pour soi! On donne tout, de bon coeur et sans rancoeur!! +1
Tout d’abord, je dois vous dire que ce type de bruleur (comme les autres d’ailleurs, ne supportent pas le froid. (ça tombe bien, moi non plus!))
Il fait 7°C dans mon atelier et il est hors de question de vouloir vaporiser comme il faut avec des bruleurs aussi anémiés par la température, qu’un CéGéTiste de l’EdDF qui fait piquet de grève!! rire2
Le bruleur ne pouvant se réchauffer à grands coup de vin chaud.
Restons sérieux, je vous prie. cromagnon

Alors après avoir laissé mes bouteilles de gaz dans la maison toute la matinée afin de les amener à un température de +/- 18°C j’ai conduit ces essais avec différentes tailles de gicleurs et en alternant du Butane et du Mélange 30/70.
Les photos parlent d’elle mème et on constate vite qu’en fonction du gaz utilisé et avec une température identique, la pression dans la bouteille est différente.
Moins d’ un bar pour le butane pur.
Un peu plus de 1.5 b pour le mélange 30/70.
Il faut aussi prendre en considération que ce genre de bruleur est beaucoup plus efficace lorsqu’il est enfermé, qu’à l’air libre.

Photo N°1 :
Gros jet N° 12 (85 g/h)avec du Butane / Pression 1 b ==> flamme blanche et molle .
Un nouveau bruleur. P1010222

Photo N°2 :
Jet N°5 (60 g/h) avec du Butane / Pression .9 b ===> Belle flamme bleue , mais trop faible pour la quantité d’eau à vaporiser.
Un nouveau bruleur. P1010224

Photo N° 3 :
Jet N°5 avec un mélange 30/70 / Pression 1.4 b ====> Belle flamme mais encore trop faible pour la chauffe.
Un nouveau bruleur. P1010225

Photo N°4 :
Gros jet N°12 avec mélange 30/70 / Pression 1.4 b ====> flamme vive mais jaune (manque d’oxygène??) suivant la pression.
Un nouveau bruleur. P1010226
Un nouveau bruleur. P1010227

Photo N°5 :
Jet N°8 (70 g/h) avec mélange 30/70 / Pression 1.4 b ===> Belle flamme bleue qui devrait convenir.
Un nouveau bruleur. P1010228

Photo N°6 :
Jet N°8 avec Butane pur / Pression .750 b ===> La flamme bien que belle et bleue est trop faible. Notez que la bouteille se refroidi et que la pression baisse.
Un nouveau bruleur. P1010229

En conclusion et vous me donnerez votre avis, mais je pense que la combinaison : Mélange 30/70 avec un jet N°8 semble être la meilleure, surtout si la température ambiante est estivale et que le bruleur est à poste dans la chaudière.
Donc, si vous êtes d'accord, on y va pour le Label rouge , estampillé « WAGFI » *

ps : "WAGFI "étant le certificat de qualité et d'aptitude réunissant toutes les conditions afin de satisfaire auxnormes draconiennes de ce fameux Forum Rouge , et signifiant "What A Good Fuccking Idea"! coucou
KBIO
KBIO

Message par derekwarner_decoy Sam 13 Jan 2018 - 22:37

KBIO.......the #12 jet with 70/30 looks to have better combustion, but the consumption may be the issue

The best selection could this also depend on your steam requirement and water availability?

DerekUn nouveau bruleur. P1160210
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Message par KBIO Dim 14 Jan 2018 - 9:27

Hello Derek!
You may be right, but I a am not so sure!! question
The picture does not show very well , but if the flare is "fat" (which is good) , it also has some white and yellow traces that indicate a bad gas/oxygen ratio.
Maybe some more investigation are needed on this side.
Concerning the autonomy the gas will last.
A N°12 (<100g/h) jet is not that big to freeze a gas tank or draining it too fast.
Also, I have to test the burner inside the boiler itself. It will be a lot more efficient.
The burner's ID is 37mm. Which is quite big, even with 1/5 b pressure.
The solution is in the discussion. We shall find the best compromise for the benefit of all.
Have a good (hot cheers ) day!
Cheers.
KBIO
KBIO

Message par KBIO Lun 15 Jan 2018 - 18:29

Bonsoir!
Une excellente vidéo avec explications que nous communique gentiment Pendlesteam.
On y voit "mon" bruleur qui a d'excellentes performances et qui sera encore plus vaillant , enfermé dans la chaudière.
Je suis content qu'on puisse faire appel à ses services.
Ce monsieur est vraiment très bien!
Il tient compte des suggestions qu'on lui propose: viroles en métrique si demandées, position et nombre des viroles, gros Orifice de remplissage enfin pratique .
Et du materiel à la pointe de la qualité! On reparlera.
Cordialement.

KBIO
KBIO

Message par Patrick82 Lun 15 Jan 2018 - 20:26

KBIO a écrit:gros Orifice de remplissage

cool

rire2
Patrick82
Patrick82

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé