Bruleur Bobino : 300 gr/h
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Bruleur Bobino : 300 gr/h
Voici une autre version du brûleur type « Bobino ». Un peu plus gros (75mm de long) et prévu pour un débit d’environ 350gr/heure à 0,5 bar
- Le modèle d’origine, réalisé à partir de tôle inox roulées, demandait quand même un « certain tour de main » pour obtenir une fabrication soignée (voir message précédent, brûleur 150gr) et j’ai reçu quelques commentaires me disant que découper les tôles inox n’était pas si facile à faire proprement.
J’ai donc "adapté" le dessin d’origine tout en respectant au mieux les proportions pour une fabrication à partir de tubes inox pour les cylindres «D» & «E».
- Autre constat : le réglage de l’air primaire se faisait en coulissant le cylindre «D» dans le corps. Pas très commode, surtout à chaud ! Dans cette version, «D» est monté fixe dans le corps et le réglage se fait par une bague extérieure coulissant sur le corps «C».
- Le brûleur est prévue pour une alimentation à 0,5bars et donc doit être équipé d’un gicleur de 0,5mm.
Tous les tubes inox (ou cuivre/laiton d’ailleurs) nécessaires sont disponibles par exemple chez Tartaix ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui se font un plaisir de ne vous vendre que les longueurs dont vous avez besoin, coupes comprises, et à de bons tarifs…
Si vous utilisez des tubes d’acier ordinaire ça fonctionnera, mais la longévité sera très réduite : A chaque chauffe, formation d’oxydes et d’écailles de calamine… Pourquoi se priver de l’inox ?!
Le reste de la fabrication reprend les mêmes techniques (et même remarques) que pour le brûleur 150gr/heure. Pour la visserie, utiliser de l’inox.
Et toujours sur demande par MP avec adresse mail directe, le dessin est disponible en format PDF, A4.
Marcel.
- Le modèle d’origine, réalisé à partir de tôle inox roulées, demandait quand même un « certain tour de main » pour obtenir une fabrication soignée (voir message précédent, brûleur 150gr) et j’ai reçu quelques commentaires me disant que découper les tôles inox n’était pas si facile à faire proprement.
J’ai donc "adapté" le dessin d’origine tout en respectant au mieux les proportions pour une fabrication à partir de tubes inox pour les cylindres «D» & «E».
- Autre constat : le réglage de l’air primaire se faisait en coulissant le cylindre «D» dans le corps. Pas très commode, surtout à chaud ! Dans cette version, «D» est monté fixe dans le corps et le réglage se fait par une bague extérieure coulissant sur le corps «C».
- Le brûleur est prévue pour une alimentation à 0,5bars et donc doit être équipé d’un gicleur de 0,5mm.
Tous les tubes inox (ou cuivre/laiton d’ailleurs) nécessaires sont disponibles par exemple chez Tartaix ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui se font un plaisir de ne vous vendre que les longueurs dont vous avez besoin, coupes comprises, et à de bons tarifs…
Si vous utilisez des tubes d’acier ordinaire ça fonctionnera, mais la longévité sera très réduite : A chaque chauffe, formation d’oxydes et d’écailles de calamine… Pourquoi se priver de l’inox ?!
Le reste de la fabrication reprend les mêmes techniques (et même remarques) que pour le brûleur 150gr/heure. Pour la visserie, utiliser de l’inox.
Et toujours sur demande par MP avec adresse mail directe, le dessin est disponible en format PDF, A4.
Marcel.
KBIO- Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 23
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