remorqueur "cotes d'émeraude" encore un sauvetage
Page 1 sur 1
remorqueur "cotes d'émeraude" encore un sauvetage
hello les tous
hé oui, j'ai récupéré au club une superbe coque d'un remorqueur "cotes d'émeraude" ainsi que tout l'accastillage en laiton !
provenant d'une célèbre société française (hélas disparue) France-Maquette. Mais ne voulant pas construire (encore) sans plan,
on m'a prêté TOUTE la documentation ainsi qu'un "mulet" (maquette prêté par un membre du club) pour mener cette construction
à bien. De plus, j'ai trouver sur le ter-net, un modéliste (sitakiki) qui a déjà construit ce modèle. je vous joint le lien. Les
dimensions sont impressionnantes : long : 1.40 m, ( coque plastique) largeur : 0.37 m, poids : 10 / 20 kgs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maintenant, place aux photos.
la notice de montage.
les traces jaunes sont dut au vieillissement de la coque, aucune inquiétude sur la solidité.
bien sur, ce remorqueur sera monté en parallèle du ravitailleur " Volstad Surveyor".
@ bientôt pour de nouvelles aventures !
hé oui, j'ai récupéré au club une superbe coque d'un remorqueur "cotes d'émeraude" ainsi que tout l'accastillage en laiton !
provenant d'une célèbre société française (hélas disparue) France-Maquette. Mais ne voulant pas construire (encore) sans plan,
on m'a prêté TOUTE la documentation ainsi qu'un "mulet" (maquette prêté par un membre du club) pour mener cette construction
à bien. De plus, j'ai trouver sur le ter-net, un modéliste (sitakiki) qui a déjà construit ce modèle. je vous joint le lien. Les
dimensions sont impressionnantes : long : 1.40 m, ( coque plastique) largeur : 0.37 m, poids : 10 / 20 kgs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maintenant, place aux photos.
la notice de montage.
les traces jaunes sont dut au vieillissement de la coque, aucune inquiétude sur la solidité.
bien sur, ce remorqueur sera monté en parallèle du ravitailleur " Volstad Surveyor".
@ bientôt pour de nouvelles aventures !
Pierre Harley-Davidson- Date d'inscription : 12/02/2018
Re: remorqueur "cotes d'émeraude" encore un sauvetage
la coque prend forme, le livet de pont est collé, la piéce d'étrave, la quille, ainsi que la pièce d'étambot
sont découpés et ajustés. L'arbre d'hélice est en place.
voici les photos.
la pièce d'étrave.
la pièce d'étambot avec l'arbre d'hélice.
j'ai coupé le fond de la coque pour ajuster la quille. le safran et l'hélice sont........ en bronze !, la crapaudine.