petit gros: le "Condorcet" semi-dreadnought 1/350
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pierre Harley-Davidson- Date d'inscription : 12/02/2018
Re: petit gros: le "Condorcet" semi-dreadnought 1/350
Bonjour.
C'est un bien joli petit bateau.
J'attends la mise à l'eau.
A+
C'est un bien joli petit bateau.
J'attends la mise à l'eau.
A+
Bertrand78- Date d'inscription : 07/02/2014
ça ne devrait pas tarder... mais les essais au sec d'abord!
Cush- Date d'inscription : 20/09/2020
très, très beau bateau, vivement une vidéo pour voir les détails.
mon problème maintenant, c'est de trouver la (petite par rapport aux votres!) boîte qui va l'acceuillir!
Dès que!
Dès que!
la petite vidéo du "fer à repasser" avec une première partie sur ce que ça peut donner pour un modèle statique et quelques secondes de navigation à la fin (bon, le vent s'est levé, on a été obligé d'interrompre mais au moins, il n'a pas coulé!)
tous
une petite question : je trouve que ton safran à beaucoup de débattement, est-ce que cela
ne risque t'il pas d'influencer la gite en navigation ? en tout cas félicitations pour ton boulot
remarquable.
une petite question : je trouve que ton safran à beaucoup de débattement, est-ce que cela
ne risque t'il pas d'influencer la gite en navigation ? en tout cas félicitations pour ton boulot
remarquable.
bonjour Pierre, ta question est judicieuse et ça pourrait effectivement mais non, pour deux raisons:
- le rapport longueur/largeur de la coque en fait une plateforme très stable
- le débattement du safran est paramétrable via l'appli (le servo a un débattement maxi de 180° mais on peut le limiter dans les deux directions de 0° à 90°)
Globalement, le bateau est stable mais il présente deux petits défauts: son poids (il est très léger) et donc sa prise au vent (ce qui en fait plus un modèle pour bassin intérieur) et sa propulsion (les hélices sont minuscules - mais à l'échelle - il lui faut donc une surface de navigation assez importante pour prendre de la vitesse. Mais je crois que là, ce n'est pas un problème d'échelle, c'est le problème de ces navires en général, ils étaient donnés pour 19 noeuds max, ce qui n'en fait pas des lévriers!)
- le rapport longueur/largeur de la coque en fait une plateforme très stable
- le débattement du safran est paramétrable via l'appli (le servo a un débattement maxi de 180° mais on peut le limiter dans les deux directions de 0° à 90°)
Globalement, le bateau est stable mais il présente deux petits défauts: son poids (il est très léger) et donc sa prise au vent (ce qui en fait plus un modèle pour bassin intérieur) et sa propulsion (les hélices sont minuscules - mais à l'échelle - il lui faut donc une surface de navigation assez importante pour prendre de la vitesse. Mais je crois que là, ce n'est pas un problème d'échelle, c'est le problème de ces navires en général, ils étaient donnés pour 19 noeuds max, ce qui n'en fait pas des lévriers!)
Page 2 sur 2 • 1, 2