Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Compatibilité moule polyester coque époxy

3 participants

Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par serge34 Ven 20 Avr 2018 - 18:22

Hello
Tout est dans le titre
Peut-on faire une coque en époxy dans un moule en polyester ?


bj
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par Pierre Harley-Davidson Mar 24 Avr 2018 - 10:08

hello
c'est possible, mais il y a des précautions à prendre. si tu moule une coque dans ce moule, il y a de très forte chance que la résine fasse fondre la cire actuel avec les conséquence qui en découle. pleur1 ( saloperie de résine époxy) pour éviter ce problème,il va falloir retrousser les manches,1°) décaper le moule ( en général j'en profite pour faire les réparations)  avec de l'acétone. 2°) re-cirer le moule avec une cirecompatible époxy\polyester. 3°) passez 7 à 8 couches avec cette cire compatible. :g0: sinon, il te reste plus qu'a mouler ta nouvelle coque en résine polyester. rire2  tu vois il n'y a plus qu'a humour
en cas de problème, n'hésite pas, l'ancien stratifieur que j'étais ( vive la retraite :c7: ) est à ton service.
:e0:
@ +
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par serge34 Mar 24 Avr 2018 - 12:51

hello pierre
j'utilise sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'imagine que c'est pas bon pour l"epoxy ?


serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par Pierre Harley-Davidson Mer 25 Avr 2018 - 13:40

bonjour Serge
tu a entièrement raison, elle n'est pas bonne pour l'époxy. la 34 D est un excellent produit pour.........le polyester.
c'est ce que j'ai chez moi. je recherche ce qu'il te faut sur le ternette et je te dit quoi prendre.
@ +
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par Pierre Harley-Davidson Mer 25 Avr 2018 - 14:46

salut tous hello
pour en revenir au problème de Serge, j'ai trouvé ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le produit: trennspray p6 réf article: 41-829.sp, je ne connais ni le produit, ni la société qu'il le vend, je n'ais jamais
eu ce problème. autre voie :https://www.boutique.resines-et-moulages.com/demoulants/287-cire-epoxy-polyester-haute-temperature-tr-104.html je l'utilisais à l'époque où je travaillais chez Fountaine-Pajot. cool excellente mais trés difficile à étaler pleur1
voici, voilà, j’espère que tu t'en sortira avec cette galère.
à bientôt.
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par xtian29 Mer 25 Avr 2018 - 14:58

Hello   bj

L'Abel 34D que tu utilises Serge est compatible avec les époxy c'est en tout les cas ce que dit la fiche technique  (le lien est un PDF en téléchargement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est vendue comme telle époxy/polyester pas de nombreux marchands, et j'espère que ça fonctionne car c'est elle que j'utilise depuis quelques années aussi bien pour du polyester que pour de l'époxy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Xtian jocolor
xtian29
xtian29

Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par serge34 Mer 25 Avr 2018 - 15:14

hello

merci pierre et xtian :b2:

effectivement la fiche technique est claire c'est compatible

Compatibilité moule polyester coque époxy  Captur19


la messe est dite, je vous tien informé du résultat des courses, mais dans un certain temps
car se week se profile le championnats de France a st Pee, et en suivant les copains du lac de Nouan "el fousil", ( vas falloir trouver un nom a cette rencontre !)
donc rdv après le 15mai pour le démoulage
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par serge34 Jeu 24 Mai 2018 - 16:30

hello
c'est parti mon kiki pour le test  question

Compatibilité moule polyester coque époxy  20180518


si sa marche sa deviendra le nimport-chelieu  langue humour
je sais pas si j'aurai le droit de faire un post dans les cuirassés  :b5:
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par xtian29 Jeu 24 Mai 2018 - 16:44

Hello Serge bj

je sais pas si j'aurai le droit de faire un post dans les cuirassés

Peut-être pas mais au moins tu devrais pouvoir être invité de droit à Festinavy si le nom reste ainsi.

Les cotés verticaux et plats, le fond également plat et les coins à 90° feront que ça pourrait être sportif au démoulage de la première pièce.

A+ Xtian jocolor
xtian29
xtian29

Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par serge34 Jeu 24 Mai 2018 - 16:48

hello
ben j’espère bien pouvoir y retourner on a passe une super semaine

pour le démoulage, j'injecte de l'eau avec une seringue, l'eau fait tout le boulot sa sort bien du moins avec du polyester ... réponse demain jocolor
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par serge34 Ven 25 Mai 2018 - 11:51

hello

fin du test
tout vas bien, bien démoulé, pas d’aspérités ou de micro trou, j'avais remis 5 couches de cire

on vas laisser durcir la chose avant .............transformation.........en jocolor

Compatibilité moule polyester coque époxy  20180519
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par xtian29 Ven 25 Mai 2018 - 23:42

C'est toujours une libération quand c'est démoulé, une surdose de stress disparaît bien joué

A+ jocolor
xtian29
xtian29

Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par serge34 Sam 26 Mai 2018 - 9:06

hello

je confirme ... :e3:
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité moule polyester coque époxy  Empty Re: Compatibilité moule polyester coque époxy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum