Yacht Delta 54
+4
grovevel
serge34
Bertrand78
Lamiral67
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Yacht Delta 54
Yacht en chantier : Delta 54
Le "Delta-54" est inspiré de la vedette suèdoise "Delta-54 IPS" du constructeur Delta Power Boats; vedette hard top fermée modellisée et dessinée par Philippe HOF (Abfil)
Lamiral67- Date d'inscription : 12/11/2017
Re: Yacht Delta 54
Hello.
La verra-t-on au mois de mai cette nouvelle jolie vedette ?
La verra-t-on au mois de mai cette nouvelle jolie vedette ?
Bertrand78- Date d'inscription : 07/02/2014
une bien belle maquette, sa sent le plan abfil ?
serge34- Date d'inscription : 11/11/2017
Elle doit être prête pour l'Ascension autrement je me ferai appeler Arthur par mon club; on a fait un pari !
Y a encore du boulot Lamimi.
Ca sent le champagne.
Pierre.
Ca sent le champagne.
Pierre.
grovevel- Date d'inscription : 12/11/2017
Mauvaise langue ! Je ne construis pas un cuirassé !!
Hello.
Pourquoi le Champagne ?
Pourquoi pas un bon Crémant d'Alsace ?
: bd :
Pourquoi le Champagne ?
Pourquoi pas un bon Crémant d'Alsace ?
: bd :
Compartiment timonerie avant installation
Salut.
Tu na vas jamais rentrer derrière la barre...
Tu na vas jamais rentrer derrière la barre...
Joli travail ! Le timonier arrive encore à voir l'horizon avec tous ces écrans devant le nez ?
JPA- Date d'inscription : 16/11/2017
Du bon boulot!
J'aurais bien aimé avoir un gros plan sur le bordel de l'étagère à droite du fauteuil! Ca doit fourmiller de détails interessants!
KBIO- Date d'inscription : 13/11/2017
Le timonier arrive encore à voir l'horizon avec tous ces écrans devant le nez
Sur la plupart des photos, le pilote est debout à moins que la banquette sur le vrai soit réglable en hauteur !
le gars est debout
Sur la plupart des photos, le pilote est debout à moins que la banquette sur le vrai soit réglable en hauteur !
le gars est debout
Pour Kbio !
Si tu veux je te fais une photo de ma caisse sous l'étagère
Si tu veux je te fais une photo de ma caisse sous l'étagère
Oui, généralement ces sièges sont réglables et possèdent un amortisseur pour éviter les problèmes de dos quand la mer est un peu formée. Apparemment sur le plan, la propulsion d'origine est constituée de deux pods inversés, équipés de double hélices de traction. Sais-tu pourquoi le poste de pilotage est situé à tribord ?
Poste à droite
J'avais lu ça quelque part :
De vieilles legendes disent qu'autrefois il fallait un contre-poid a droite du bateau (le conducteur) pour compenser l'effet de la rotation de l'helice qui faisait en sorte que la partie droite du bateau se relevait vs la gauche...
ou alors c'est encore un coup des anglais
J'avais lu ça quelque part :
De vieilles legendes disent qu'autrefois il fallait un contre-poid a droite du bateau (le conducteur) pour compenser l'effet de la rotation de l'helice qui faisait en sorte que la partie droite du bateau se relevait vs la gauche...
ou alors c'est encore un coup des anglais
Plus simplement : les navires qui viennent de tribord dans le secteur couvert par le feu de tribord, sont prioritaires. Il est donc nécessaire d'avoir la meilleure visibilité possible de ce côté-là !
Hello
Balivernes et légendes colportées et recolportées
C'est comme sur les navires où les logements du commandant sont parfois à tribord, on dit que c'est pour avoir une vue sur le bord prioritaire.
Et puis quand ils sont sur bâbord ce qui est en gros le cas de la moitié des bateaux on dit alors que c'est parce que le chef doit être à la droite de dieu ... et dieu c'est le commandant !
Il est intéressant de constater que les yachts sont quasi les seuls à avoir un poste de pilotage décentré. Une des raisons est que c'est parti des "canots automobiles" avec le "volant" comme sur les voitures. Ensuite c'est habitudes et conventions.
Aujourd'hui, même sur les yachts on vient au poste de conduite central ce qui est plus logique et pratique.
Car en dehors des yachts et canots automobiles, tu as déjà vu beaucoup de barres décentrées sur des chalutiers, remorqueurs, dragues ou tout autres bateaux de même taille ? Eux ils s'en foutent sûrement de la priorité à tribord ?
A+ Xtian
Balivernes et légendes colportées et recolportées
C'est comme sur les navires où les logements du commandant sont parfois à tribord, on dit que c'est pour avoir une vue sur le bord prioritaire.
Et puis quand ils sont sur bâbord ce qui est en gros le cas de la moitié des bateaux on dit alors que c'est parce que le chef doit être à la droite de dieu ... et dieu c'est le commandant !
Il est intéressant de constater que les yachts sont quasi les seuls à avoir un poste de pilotage décentré. Une des raisons est que c'est parti des "canots automobiles" avec le "volant" comme sur les voitures. Ensuite c'est habitudes et conventions.
Aujourd'hui, même sur les yachts on vient au poste de conduite central ce qui est plus logique et pratique.
Car en dehors des yachts et canots automobiles, tu as déjà vu beaucoup de barres décentrées sur des chalutiers, remorqueurs, dragues ou tout autres bateaux de même taille ? Eux ils s'en foutent sûrement de la priorité à tribord ?
A+ Xtian
xtian29- Date d'inscription : 15/11/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2