-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Gicleurs gaz pas cher

3 participants

Gicleurs gaz pas cher Empty Gicleurs gaz pas cher

Message par scyllias93 Sam 18 Nov 2017 - 13:36

Bonjour,

N'étant pas aussi doué que Bobino pour la réalisation de gicleurs  ,j'ai un peu fouiné sur le net pour voir ce qui correspondrait à nos besoins.
Je suis tombé sur les buses d'injections d'imprimantes  3D ,j'ai donc commandé un set au prix faramineux de 4€ les quatre buses de 0.2 /  0.3  /  0.4  /  0.5 mm .
J'ai testé et approuvé leur usage sur mes bruleurs c'est parfait et l'étagement de 1/10 en 1/10 est suffisant  pour les essais.

Le seul inconvénient que je vois est le filetage en 6x100 et là je m'excuse devant les puristes et les mécaniciens    mais j'ai repassé un coup de filière en 6/75 sur 2 gicleurs et  contre toute attente ça se visse parfaitement dans mes bruleurs  (et ca marche j'avais peur que les filets  lâchent au serrage).

Un lien vers les gicleurs si le lien devient obsolete taper buse imprimante 3D dans eBay succès garantie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scyllias

scyllias93

Revenir en haut Aller en bas

Gicleurs gaz pas cher Empty Re: Gicleurs gaz pas cher

Message par KBIO Sam 18 Nov 2017 - 14:55

Salut! cheers
Merci pour le lien, je pensais justement à toi pour nous en parler.
C'est vrai que ça ne sert plus à rien de commander des "machins" détournés de leur usage premier ( chalumeau) , alors qu'on a les tailles proposées pour une poignée de cacahuètes en promotion chez Lidl.
Ca permet aussi (à ce prix-là) de pouvoir faire des essais de bruleurs et décider de la meilleure dimension.

"je m'excuse devant les puristes et les mécaniciens mais j'ai repassé un coup de filière en 6/75 sur 2 gicleurs"
Alors, toi aussi?? Embarassed
Un peu de Loctite et plus de souci. Et encore!
Ce n'est pas la pression du tank qui va nous jouer des tours.
Par contre, à présent je filete mes bruleurs en 6/100.
Pour ceux qui sont vraiment très maniaques, ils peuvent aussi usiner et fileter en 5x .50.
Cordialement. Very Happy
KBIO
KBIO

Message par scyllias93 Sam 18 Nov 2017 - 15:59

KBIO a écrit:Salut! cheers

Par contre, à présent je filete mes bruleurs en 6/100.
Pour ceux qui sont vraiment très maniaques, ils peuvent aussi usiner et fileter en 5x .50.
Cordialement. Very Happy

Et pourquoi donc en 6x100 ? Shocked ,personnellement j'essais d'être standard dans tout mes montages et j'évite de multiplier les pas différents .

Scyllias

scyllias93

Message par Patrick82 Sam 18 Nov 2017 - 17:16

Salut Eric,

Pour ma part, en vapeur, je reste standard avec moi même et je n'utilise que du pas fin. L'avantage est qu'il a donc plus de filets pour une même longueur qu'un pas "gros", on peut donc mieux le serrer sur son taraudage. L'autre avantage que j'y vois également c'est que plus le pas est fin, plus le diamètre à fond de filet est grand, il te reste donc plus de matière après avoir fait ton filetage, tu affaiblis moins la pièce.

A++
Patrick
Patrick82
Patrick82

Message par KBIO Sam 18 Nov 2017 - 17:50

Hello!
Par principe, j'ai aussi tout standardisé en 6x75 et 5x50 pour le gaz. (et 8x75 pour les lignes plus grosses)
Mais comme , à présent, je me fais mes bruleurs (Bobino) et que le gicleur est en 6x100, (c'est vraiment du 6x100??) , j'en profite pour tarauder l'emplacement du gicleur à la mème taille que le gicleur lui mème.
Pour le reste, rien ne change.
Cordialement. Very Happy
KBIO
KBIO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé