Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sous marin de Papynano

2 participants

Aller en bas

Sous marin de Papynano Empty Sous marin de Papynano

Message par Papynano Mer 25 Aoû 2021 - 17:04

Bonjour
Je me suis également lancé dans la réalisation d'un sous marin fantaisie de conception perso et sans plans.
Voici l'idée de départ
Sous marin de Papynano Seabre12



Sur un master perdu j'ai moulé cette coque
Sous marin de Papynano P8100118


Il en est à ce stade
Sous marin de Papynano P8100119

J'ai moulé le lest en plomb je pensai y ajouter un ballast mais je pense quand fait il plongera en dynamique.
Je n'ai pas encore fait le calcul du volume je table sur 6 litres donc cinq kilos et des bricoles j'ai pas mal de rentrées d'eau
sur l'arrière j'ai un peu de mal pour rendre bien étanche la jonction coque et turbo jet.
C'est pas un engin pour descendre très profond , je ne fait pas de verrière elle sera seulement peinte.
Papynano
Papynano

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Sous marin de Papynano Empty Re: Sous marin de Papynano

Message par Pierre Harley-Davidson Ven 27 Aoû 2021 - 9:27

hello Papynano
pour l'étanchéité sur l'arrière, tu peut mettre de l'enduit acrylique (vendu en bombe pour pistolet manuel).
cela reste souple (éventuellement vibration) tout en étant étanche. Pour la verrière, une solution simple,
tu fait un master, puis tu moule un rhodoïd au décapeur thermique (technique utilisé fréquemment en aéromodélisme).
dommage qu'a l'arrivée, il ne ressemble pas à l'idée de départ, le modèle est très beau.
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sous marin de Papynano Empty Re: Sous marin de Papynano

Message par Papynano Ven 27 Aoû 2021 - 10:29

Bonjour
Merci pour le renseignement je vais voir ou je peut m'en procurer.
Pour la verrière je ne peut pas suivre la photo du modèle pour plusieurs raison,
La plaque de plexi qui ferme la partie étanche est un peu trop haute je ne peut pas la descendre car je n'ai plus assez de place ensuite pour le palonnier de commande des ailerons.Il y a du monde dans cette partie "le lest , les piles et je voulais au départ y mettre un ballast". Sur le capot on vois encore des traces pour une simulations de verrière.
Si j'en fais une vraie ça risque de me fragiliser le système de fermeture du capot.
Il y a aussi la possibilité dans faire une deuxième pour l'expo et celle qui est faite pour la navigation .
Merci pour tes conseils.
Papynano
Papynano

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Sous marin de Papynano Empty Re: Sous marin de Papynano

Message par Pierre Harley-Davidson Sam 28 Aoû 2021 - 11:58

hello
pour ta verrière, tu garde les fixations ( plaques + boulons pour l'étanchéité ) et par dessus,
tu vient fixer ta verrière à l'aide de fixations carrosserie ( utilisé en voiture r/c ou en bateaux racers thermique).
même des aimants. Tu peut éventuellement cacher ta plaque en mettant " un faux plancher" sur lequel tu fixe
ton pilote + passager.
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sous marin de Papynano Empty Re: Sous marin de Papynano

Message par Papynano Sam 28 Aoû 2021 - 16:25

Bonjour
Ho, doucement doucement y a pas le feu au lac je vais pour le moment le rendre étanche faire la pesée après avoir contrôlé le volume déplacé je pense au alentour de 6 kilos.
Voir si les commandes fonctionnent bien et je ferais peut être un second capot sur le modèle du premier (j'ai aucun moule pour le moment) mais ça c'est uniquement pour l'expo quand ont est à festinavi en plus de notre rassemblement annuel je n'ai été qu'à Goudargues et à Bourgoin .
Ce qui est important c'est qu'il plonge et se comporte bien en navigation.
Papynano
Papynano

Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Sous marin de Papynano Empty Re: Sous marin de Papynano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum