Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petit cheval Southworks

Aller en bas

Petit cheval Southworks Empty Petit cheval Southworks

Message par KBIO Lun 11 Déc 2017 - 18:52

On va ouvrir un post sur le construction d'un "petit cheval double " de chez Southworth.
Le projet est entre les mains de VAP38 qui nous fera profiter de ses lumières au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Tout d'abord: la pompe telle qu'elle est >>
Petit cheval Southworks Tiny_d10

Ensuite , comment elle fonctionne >>>


Les premières ébauches d'un boulot qui s'avère passionnant >>>
Petit cheval Southworks Pompe_10

Vap a tout re-dessiné pour ramener l'engin à une taille plus en rapport avec nos frêles esquifs.
Petit cheval Southworks Ccf08010

voici un nouveau test de la pompe avec une modification des press étoupes sur les cylindres hydrauliques.

Le fonctionnement est parfait.

Après le rodage test à la vapeur bien entendu. !cheers cheers 

Le lien youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici un premier test vapeur à  environ 2 bars juste pour le rodage. ensuite le prochain test sera réalisé à 3 bars avec la pompe hydraulique.
La vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pas de surprise tout fonctionne très bien. Même sans être fixée la pompe ne bouge pas !

Voici un nouveau test vapeur à régime réduit (vanne registre au mini). La pression est réduite entre 2 et  environ 3 bars.
J'ai intentionnellement réduit le régime car j'ai  arrosé tout mon atelier.! cheers  euh moi aussi !
La pression utile hydraulique au manomètre se situe entre 4 et 6 bars au delà de 8 bars le régime devient très lent mais puissant! Crying or Very sad 
Pendant le test hydraulique  l'aiguille du manomètre s'est décrochée; c'est normal avec les oscillations de la pression entre 4 à 8 bars çà bouge beaucoup. affraid 
Le test est très satisfaisant, nous pouvons augmenter la cadence sans problème.
Le bruit de fond que vous entendez, c'est le moteur électrique qui alimente la chaudière en eau.
C'est ma petite usine à vapeur qui me permet de faire des tests rapides. Le temps de chauffe à 3 bars est atteint en moins de 2 minutes
La détection du niveau d'eau automatique et électronique fonctionne parfaitement la preuve pour les septiques.


test 3


J'oubliais la vidéo sans l'opérateur    qui à pris une douche au passage bien arrosé avec le test du manomètre ! Bon ! j'ai fais de mon mieux !
J'en connais un qui est super content...
Voici la belle sur un support rouge ! cheers  attention la peinture est encore fraiche  :haa: 

Petit cheval Southworks <a href=Petit cheval Southworks Dsc02311" />Cordialement!
KBIO
KBIO

Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum