Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ?

3 participants

Aller en bas

l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ? Empty l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ?

Message par Pierre Harley-Davidson Jeu 7 Mar 2019 - 16:21

hello
aujourd'hui, j'ai regardé à la télévision une émission géniale "wheelers dealers" où il ont décrit une technique terriblement efficace pour décorer des jantes de voiture. question
cela s'appelle "hydrographie" ou "hydrodipping". Alors qu'est qui se cache derrière cette appellation barbare ? et surtout quelle rapport avec nos moquettes ?
après avoir recherché sur le ter-net, c'est une technique qui permet de déposer un film imprimé d'un décor auto-collant sur .........toutes formes même très complexe !
et sur toutes les matières ! (,fer, plastique dur, matières composites, et même du dépron) affraid les Américains décorent leur maquettes de offshore avec ce procédé !
en France, il existe des fournisseurs de décors ainsi que tous les produits nécessaire pour mener à bien ce procédé . De plus les produits ne sont pas forcément hors de prix !
si,si j'ai déjà regardé ! quoi  pour ceusse qui veulent .......essayer, voici un lien très intéressant.


j'ai plusieurs adresses de fournisseurs en France, mais je continue de chercher pour trouver les meilleurs prix. j'envisage de faire mon garde-boue avant de moto avec ce procédé.
(il possède des éraflures et un carrossier me demande...........un bras + une jambe ) je pense tenir la solution de mon problème ! génial
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ? Empty Re: l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ?

Message par serge34 Jeu 7 Mar 2019 - 16:48

hello
typ-top
serge34
serge34

Date d'inscription : 11/11/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ? Empty Re: l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ?

Message par Bertrand78 Jeu 7 Mar 2019 - 19:32

Bonjour.

J'ai vu cette technique sur internet y'a quelques années.
Il y avait des jantes mais il y avait aussi des pièces de carrosserie.
Je ne sais plus sur quel site j'ai vu ça.
Le rendu est superbe.
J'ai hâte de voir le garde-bout ainsi décoré. :b2:
Bertrand78
Bertrand78

Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ? Empty Re: l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ?

Message par Pierre Harley-Davidson Jeu 7 Mar 2019 - 20:22

pour essayer, voici un fournisseur français, tous les produits sont disponible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous savez tout maintenant ! bien joué
@ +
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ? Empty Re: l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ?

Message par Pierre Harley-Davidson Lun 11 Mar 2019 - 11:10

hello
en fouillant plus en profondeur, voici la technique plus détaillée : celui qui a inventé le principe est un génie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous rappelle que vous pouvez utiliser n'importe quelle support, ainsi que les formes les plus complexe !
@ +
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ? Empty Re: l'hydrographie : qu'est-ce que c'est ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum