Torpilleur vedette
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Torpilleur vedette
Ce torpilleur vedette n'est pas conforme à l'original , car , ayant eut des problèmes de stabilité sur un autre bateau j'ai décidé d'y installer 2 hélices .
Longueur 90 cm Largeur 20 cm Poids total 5,7 kg dont 3,5 pour l'ensemble machinerie démontable tous pleins faits
Chaudière largeur 105mm longueur 140mm hauteur 125 mm Poids sec 1415 g , eau 235cc , production maxi 1500 g/h de vapeur 2,5 b eff , consommation 200g/ de butane
Machine 2 cylindres oscillants de 2 cm3 chacun en parallèle , changement de marche par inversion admission / échappement , équipés d'une capsule à pression (https://amis-model-naval-rc.forumactif.org/t125-moteur-a-capsule-bobino) pour ne pas fuir sous 2,5 bar tout en démarrant à basse pression
Une pompe attelée puise dans une bâche de 150cc pourvue d'un antidésamorçage pour augmenter l'autonomie.(.https://amis-model-naval-rc.forumactif.org/t583-controle-du-niveau-d-eau-dans-une-bache)
Le soutirage du butane à lieu en phase liquide .
Le groupe de chauffe est constitué d'un détendeur (qui permet de régler la puissance de chauffe ) suivi du régulateur de chauffe qui précéde la sécurité manque d'eau ( remise en veilleuse lorsque la pression baisse à moins de 0,5 b eff environ ) .
La liaison aux hélices se fait par des cardans maison assez grossiers Pour la commande marche av / ar , le servo , fixé dans la coque , positionne la commande coté machine à l'aide d'une double fourche de liaison /
Salut
Longueur 90 cm Largeur 20 cm Poids total 5,7 kg dont 3,5 pour l'ensemble machinerie démontable tous pleins faits
Chaudière largeur 105mm longueur 140mm hauteur 125 mm Poids sec 1415 g , eau 235cc , production maxi 1500 g/h de vapeur 2,5 b eff , consommation 200g/ de butane
Machine 2 cylindres oscillants de 2 cm3 chacun en parallèle , changement de marche par inversion admission / échappement , équipés d'une capsule à pression (https://amis-model-naval-rc.forumactif.org/t125-moteur-a-capsule-bobino) pour ne pas fuir sous 2,5 bar tout en démarrant à basse pression
Une pompe attelée puise dans une bâche de 150cc pourvue d'un antidésamorçage pour augmenter l'autonomie.(.https://amis-model-naval-rc.forumactif.org/t583-controle-du-niveau-d-eau-dans-une-bache)
Le soutirage du butane à lieu en phase liquide .
Le groupe de chauffe est constitué d'un détendeur (qui permet de régler la puissance de chauffe ) suivi du régulateur de chauffe qui précéde la sécurité manque d'eau ( remise en veilleuse lorsque la pression baisse à moins de 0,5 b eff environ ) .
La liaison aux hélices se fait par des cardans maison assez grossiers Pour la commande marche av / ar , le servo , fixé dans la coque , positionne la commande coté machine à l'aide d'une double fourche de liaison /
Salut
BOBINO- Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 95
Re: Torpilleur vedette
Bonjour à tous
Précision : la liaison longue concerne le ROCHAMBEAU ( décrit sur le forum) le servo étant placé à la poupe .
BOBINO- Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 95
Re: Torpilleur vedette
Bonjour Bobino,
Tu as réussi l'exploit de réunir un nombre de fonctions impressionnant sous un volume réduit, bravo ! J'aime beaucoup le vaigrage et la cheminée de la chaudière en tôle rivetée. Tu dis avoir eu des problèmes de stabilité avec une seule ligne d'arbre, est-ce que le bateau avait tendance à tourner autour de l'hélice ?
Tu as réussi l'exploit de réunir un nombre de fonctions impressionnant sous un volume réduit, bravo ! J'aime beaucoup le vaigrage et la cheminée de la chaudière en tôle rivetée. Tu dis avoir eu des problèmes de stabilité avec une seule ligne d'arbre, est-ce que le bateau avait tendance à tourner autour de l'hélice ?
JPA- Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 72
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