Chaudiere à retour de flamme
2 participants
Les Amis du Modélisme Naval RC :: Modélisme Naval :: Les vapeurs... :: Groupes vapeurs et accessoires
Page 1 sur 1
Chaudiere à retour de flamme
Bonjour,
Après une petite baisse de régime j'ai enfin mis en chauffe mon ensemble chaudière retour de flamme, moteur oscillant de 8cc +pompe chinoise .
Ma grosse question était de savoir si une petite chaudière de 65mm de diamètre par 150 traversé par un tube de 20/22 et 5 tubes 8/10 pourrait alimenté un 8cc car la contenance en eau est ridicule ,la réalimentation devient essentielle .
Le résultat avec une petite pompe venu de chine est parfait après quelques réglage de la vanne by-pass ,sur un test de 25' le niveau est constant.
Mon régulateur perso fonctionne reste plus que l'intégration dans la chaloupe et c'est pas gagné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Scyllias
Après une petite baisse de régime j'ai enfin mis en chauffe mon ensemble chaudière retour de flamme, moteur oscillant de 8cc +pompe chinoise .
Ma grosse question était de savoir si une petite chaudière de 65mm de diamètre par 150 traversé par un tube de 20/22 et 5 tubes 8/10 pourrait alimenté un 8cc car la contenance en eau est ridicule ,la réalimentation devient essentielle .
Le résultat avec une petite pompe venu de chine est parfait après quelques réglage de la vanne by-pass ,sur un test de 25' le niveau est constant.
Mon régulateur perso fonctionne reste plus que l'intégration dans la chaloupe et c'est pas gagné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Scyllias
scyllias93- Date d'inscription : 17/11/2017
Re: Chaudiere à retour de flamme
Hello!
Belle démonstration de l'ensemble qui tient ses promesses.
Ce n'est très gros et ça devrait rentrer sans problème dans ta chaloupe.
Au besoin avec un chausse-pied ou un pied de biche et une masse!
Mais faut que ça rentre! Je rigole, ça va le faire.
Tiens nous au courant.
Cordialement.
Belle démonstration de l'ensemble qui tient ses promesses.
Ce n'est très gros et ça devrait rentrer sans problème dans ta chaloupe.
Au besoin avec un chausse-pied ou un pied de biche et une masse!
Mais faut que ça rentre! Je rigole, ça va le faire.
Tiens nous au courant.
Cordialement.
KBIO- Date d'inscription : 13/11/2017