Le Deal du moment :
Marshall Monitor Bluetooth Casque Audio sans fil
Voir le deal
95.97 €

voiler class 1 M : je l'ai sauver !

voiler class 1 M : je l'ai sauver ! Empty voiler class 1 M : je l'ai sauver !

Message par Pierre Harley-Davidson le Jeu 28 Mai 2020 - 13:07

hello
comme je n'avait pas assez de travail sur mes maquettes, en passant au club pour prendre des nouvelles, je suis tomber sur le président :f6:  qui faisant du tri.
en regardant de plus prés, je me suis intéressé à ce qui devait partir à la benne, quand ma curiosité fut attirée par un bateau class 1 M (çà tombe bien, je n'en n'avait pas).:a2:
au premier regard, pas engageant :b8:  le gréement tordu, les voiles sont abîmées, ( le tissu est plier par endroit et déchirées), la coque quand à elle, comment dire.............
......elle est plus étanche ! (tout comme moi d’ailleurs !)  rire3  il faut dire que ce bateau servait de bateau-école pour les jeunes ! bref, plutôt que de le jeter, je l'ai pris sous mon aile, :b9:
première phase poncer entièrement la coque, refaire l'étanchéité ( pose d'un voile de verre sur le pont), et enfin refaire le gréement ainsi que les voiles !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai commencé à poncer, une couche d’apprêt est passer sur la quille, ainsi que sur le safran.
j'ai sauver ce bateau parce que je ne supportait pas de le voir partir à la casse pour service rendu ! furax  
voilà pour aujourd'hui.
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Revenir en haut Aller en bas

voiler class 1 M : je l'ai sauver ! Empty Re: voiler class 1 M : je l'ai sauver !

Message par papi45 le Jeu 28 Mai 2020 - 20:46

Beau sauvetage

Si l'état en avait fait pour le navire de légende qu'était le cuirasser RICHELIEU

En tout cas belle réussite
Merci pour lui

Amitiés
Rico
papi45
papi45

voiler class 1 M : je l'ai sauver ! Empty Re: voiler class 1 M : je l'ai sauver !

Message par Pierre Harley-Davidson le Lun 27 Juil 2020 - 19:55

hello
étant donné qu'avec une 2 cv, on ne peut pas rivalisé avec une Ferrari,j'ai décidé de le re-tapé pour le loisir.
le temps est idéal pour faire de la strat, alors pose d'un voile de verre sur le pont, découpe à l'arrière d'une trappe.
le matériel nécessaire, y'a plus qu'à !
la strat. fini, j'ai fait une retombée de 3 cms sur le coté. ( le pont n'étant plus étanche). demain sera un autre jour.
@ +
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Message par papi45 le Lun 27 Juil 2020 - 20:11

Très beau boulot

plus qu'a laisser sécher

papi45
papi45

Message par Pierre Harley-Davidson le Lun 27 Juil 2020 - 20:18

merqui Papi45 rire2
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé