Construction Hermes par un débutant

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: Construction Hermes par un débutant

Message par JPA le Mar 15 Mai - 10:11

hello
Histoire de pinailler un peu : peut-on parler de tube d'étambot pour un bateau à deux hélices ? L'étambot est une pièce de structure de la coque, plus ou moins verticale, qui prolonge la quille. Le tube d'étambot est donc le tube porte-hélice qui traverse cette pièce, dans le cas d'un bateau à une seule hélice, mais pas dans celui d'un bateau à deux hélices.rire2
Ceci dit : joli travail de mécanique felicitations
JPA

Revenir en haut Aller en bas

Message par xtian29 le Mar 15 Mai - 10:24

Hello bj

Il y a étambot et tube d'étambot - Aux chantiers de l'Atlantique, France Dunkerque ou DCAN oui tout ça date un peu : qu'il y ait une deux, trois ou quatre lignes d'arbre il y avait autant de paliers d'étambot, en effet il n'y avait par contre pas de tube proprement dit, là c'est une "licence modélistique".

jocolor

xtian29

Message par Z320 le Mar 15 Mai - 15:51

Bonjour,

OUF... j'ai changé de plan aujourd'hui j'ai pas fait les arbres lol!

Je me suis acharné à faire les supports de chaudière et de tank le tout a été brasé sur la platine inox 15/10° + peinture noire qui effectivement fait ressortir le reste... Comme quoi c'était pas compliqué rire1

Me reste les sangles mais je pense que j'ai prévu du feuillard laiton un peu faiblard ( 10mm * 0.3). La platine de 90 cm équipée pèse déjà son poids! En principe aux alentours de 9kg. La rigidité est excellente

Ce que j'ignore par contre... y a t'il une place à privilégier pour régulateur et détendeur? Faut il fixer tout ce petit monde ou les tuyaux suffisent en eux même?... Je vais aller voir et revoir vos photos, vidéos etc...

Z320

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8