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Explication phase liquide simplifiée.

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Explication phase liquide simplifiée. Empty Explication phase liquide simplifiée.

Message par KBIO Ven 5 Jan 2018 - 12:06

Hello.
Ci-dessous ma façon de mettre la phase liquide en pratique quand aucun autre accessoire avec du Nitrile n'est utilisé.
-Puiser le liquide à 5mm au fond du tank de façon à ne pas aspirer des impuretés qui boucheraient le gicleur.
-Ouvrir délicatement vers le bruleur jusqu'à ce que celui-çi soit bien chaud et vaporise le Butane liquide.
 Plus le gaz est chaud et meilleur est le rendement .
 Ouvrir trop vite et trop brutalement a,pour effet de transformer l'installation en lance flamme et de vider le
  tank à vitesse grand "V".
-Quand le système est stabilisé, c'est le gicleur qui régule le débit.
Pour mémoire, un volume de Butane liquide dans les conditions standards donne 270 fois son volume en gaz. Alors en chauffant de surcroit, on augmente d'autant le volume, donc le débit sans risque de givrage.
N.B: je ne mets pas de clapet anti retour afin de permettre une légère surpression dans le tank. La pression est toujours positive et il n'y a pas de givrage.

Avec un peu de bon sens et de logique , l'alimentation en phase liquide ne présente aucun danger . Mais faites-vous aider dans le doute


Pincipe de fonctionnement.Explication phase liquide simplifiée. Captur26







La vidéo N° 1 explique le principe de base.



La Vidéo N° 2 explique le remplissage.



La Vidéo N° 3 montre un brulage et le presse étoupe de compression du joint de vanne qui se dévisse en ouvrant la vanne ,  à 1,10'.



La version française arrivera plus tard.
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Message par Didier 94 Mar 9 Jan 2018 - 18:42

Bonsoir,
Ayant bénéficié d'une démonstration  chez "Maître" Kbio bj cela parait tellement simple grâce à cette vanne que ça va bientôt paraître absurde de chauffer en phase gazeuse dès que l'on a besoin d'un tank un peu grand  !!  Cela dit le risque du lance flamme est bien réel affraid
hello
Didier 94
Didier 94

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Message par KBIO Mar 9 Jan 2018 - 21:27

rire1 rire1 Ca fait peur, hein?? coucou On a passé un bon après midi.merci
cool Mais quand tu vois à quelle vitesse se remplit un tank, tu comprends aussi qu'il se vide très vite quand tu débites du liquide.

absurde de chauffer en phase gazeuse dès que l'on a besoin d'un tank un peu grand
Phase gazeuse dans un grand tank ne pose pas de problème. Le problème est plutôt le fort débit d'un gros bruleur sur un tank sous-dimensioné.
Bobino, Graine au Vent , moi et d'autres, c'est vrai qu'on est  des inconditionnels de la phase liquide.
Fini le givre et la flamme molle à cause d'une baisse de pression. Surtout par temps frais.
Mais sur les petits bruleurs, la phase gazeuse est très confortable, malgré tout.
Bien cordialement. bj
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Message par aldepr Jeu 11 Jan 2018 - 6:38

Bonjour
Avec une t'elle solution et des bottes peut t'on aller à Saint Meloir par 6° ou fait t'il trop froid ?
Merci

aldepr

Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 77

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Message par KBIO Jeu 11 Jan 2018 - 9:04

hello
Pour répondre à notre ami: je ne navigue pas en dessous de 13/14°C et il faut du soleil.
Mais tu peux naviguer , mème en phase gazeuse par 6°C!
La flamme est plus faible, mais suivant ta machine ça passe.
notre fameux Gégé navigue dans les lacs Alpins sans soucis.
Faut dire qu'un Suisse, c'est pas pressé. coucou
Cordialement.
KBIO
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Message par BOBINO Jeu 11 Jan 2018 - 10:03

Bonjour à tous
La température mini d'utilisation du soutirage en phase liquide dépend de la pression nécessaire au brûleur . Est-il conçu pour 300 gr/ cm2 ou pour 1 kg ? Pour l'évaluer il faut y ajouter les quelques de grammes de perte de charge des tuyauteries , régulateur et vanne et consulter la table de vapeur du GPL utilisé.
De toutes façons la température mini d'utilisation en liquide est plus basse qu'en phase gazeuse car le liquide du tank n'ayant pratiquement pas à se vaporiser dedans , il ne se refroidit pas .
BOBINO
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