-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Reprise d'un ancien chantier

Aller en bas

Reprise d'un ancien chantier Empty Reprise d'un ancien chantier

Message par Normandie voile et vent Dim 26 Nov 2017 - 14:12

Hello
En faisant un peu de clair dans l'atelier, j'ai retrouvé une coque de remorqueur de Seine (Fauvette), et pour en faire un modèle différents de ceux déjà réalisés, j'ai décidé de m'inspirer du bateau-pompe du SDIS des Yvelines, basé à Conflans Ste Honorine, et d'en faire un bateau de pompier (pinpon pinpon !!!!!!).
Le classique d'abord, je trouvais que le safran était trop loin du flux de l'hélice, j'ai donc refait un support de tube d'étembeau, avec un talon démontable pour les futures interventions "mécaniques"
Reprise d'un ancien chantier 02110
Reprise d'un ancien chantier 02010
Ensuite la transmission par cardan était trop bruyante et occasionnait des vibrations "infernales", la solution, c'était d'utiliser le même système que sur celles de Wadone, Daniel et Sophie, à savoir une transmission par "courroie", souple et silencieuse
Reprise d'un ancien chantier 02610
Oui, mais voila, pas de poulies dans toute mes boîtes à m....!!!!! La solution, les faire moi même
Reprise d'un ancien chantier 01610
La méthode en image, dans du CTP de 5 découper les réas, astuce, percez avant de couper, c'est plus facile
Reprise d'un ancien chantier 02810
Découper les rondelles, et les finir au ponçage avec cet outil qui est en fait un raccord "raboesch" à visser, et qui correspond à ceux que j'ai pour un arbre de 4 de diamètre et de 2.3 pour l'axe du moteur
Reprise d'un ancien chantier 03011
Ensuite encollage, en se servant que la queue de la mèche pour bien aligner le réa et les flasques.
Reprise d'un ancien chantier 03211
Il ne restera plus, après séchage, qu'a poncer en se servant du petit outil vu plus haut.
A l'intérieur, il y a de la place, pour loger le propulseur d'étrave(fabrication maison), mais je pense investir dans un propulseur du commerce et la pompe à eau pour la lance à incendie.La pompe n'a pas assez de débit pour prendre de l'eau dans le bassin, il va falloir que je "cogite" pour une bâche à eau; Ou alors si quelqu'un à une idée ???
Reprise d'un ancien chantier 02310
Voilà pour cette semaine.



Normandie voile et vent

Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum