Le Paterson de KBIO

Aller en bas

Le Paterson de KBIO

Message par KBIO le Dim 19 Nov - 14:50

Hello!Le vrai Paterson au travail.

Le petit à moi:












3cc Anton à 3 b, et une hélice de 130:




Le pare-battage en proue est un essai..........raté! :deja: Encore une vidéo sympa qui rappelle que ces "Tugs" étaient utilisés pour faire traverser la baie aux trains sur des barges.
toi et moi avons une cheminée de diesel
Je pense que toi aussi , tu as utilisé le Plan de B.Rétif qui le présentait avec cette cheminée. J'ai longtemps hésité , mais je trouve la cheminée diesel plus esthétique.
Le long tuyaux de poêle de la vapeur donnant un air "benêt" à l'ensemble. C'est un choix ou plutôt un compromis, ou même une entorse à la réalité.
Par contre j'ai construit le Paterson , parce que j'avais cette hélice un peu spéciale qui vient des Etats Unis. Si tu pouvais m'en dire plus car elle semble avoir été moulée à l'envers. on m'a dit que non, mais sans plus. C'est américain ....... mais tu constates qu'elle est trés efficace.
La couleur grise: c'est de la peinture pour sol!
Ce n'est qu'aprés, que Lapin m'ait passé de la doc que j'aurai pu envisager une autre couleur, mais bon, il est comme ça et je pense qu'il le restera.  Wink
J'aime sa ligne et sa tenue sur l'eau. Il ne me fait jamais défaut avec son Anton et il n'a pas encore coulé.........lui! :r1 :  Wink
La poupée qui traîne devant l'étrave sur ma vidéo est un essai (raté) de pare battage comme sur tes vidéos. Va falloir que je trouve une méthode douce pour me faire ces paillassons et autres protections.
Si tu as d'autres infos sur ce remorqueur, je suis preneur.
Tiens ! une question pour animer le "schmilblick":
- Savez-vous pourquoi , il n'y a pas de crochet de remorquage sur ces remorqueurs??
(facile pour les pros mais vous pouvez donner la réponse avec les explications!)

un joli faubert, pour balayer devant l'étrave
cheers Tu as raison, j'ai oublié de l’ôter avant la mise à l'eau. En fait j'essayais d'obtenir le résultat çi-dessous, mais c'est raté! Wink

Pour ceux qui sont intéressés dans la construction d'un remorqueur sympa, je vous communique un lien que j'ai gentiment piqué sur un Forum ami.
Merci Lapin.
Cordialement. bye
http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_144463203078710&key=b25f09eceb263e1ea78f13f6a7eab0b6&libId=ifnkm3xf0100icfe000DA34idga50&loc=http%3A%2F%2Fforum-naval.star-ac.org%2Ft3928-modelrev-expo-pledran-26-27-sept-2015&v=1&exp=-1%3Ana%3A0&type=U&out=http%3A%2F%2Fwww.trainweb.org%2Fbedt%2Fbedt%2FBEDTTugboats.html%23Brooklyn&ref=http%3A%2F%2Fforum-naval.star-ac.org%2Ff14-manifestations&title=Modelrev%27expo%20-%20Pledran%2026-27%20sept%202015&txt=http%3A%2F%2Fwww.trainweb.org%2Fbedt%2Fbedt%2FBEDTTugboats.html%23Brooklyn

Byye!


Dernière édition par KBIO le Lun 20 Nov - 11:09, édité 1 fois
avatar
KBIO
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Paterson de KBIO

Message par JPA le Dim 19 Nov - 15:25

Hello,
Pourquoi n'y a t'il pas de croc de remorque à l'arrière d'un remorqueur "américain"? La réponse est simple : parce qu'ils ne travaillent pas comme chez nous ! Les remorqueurs américains travaillent à couple ou en poussant, alors que chez nous (et plus généralement en Europe) les remorqueurs travaillent "en pointe". C'est aussi pour cette raison que leurs silhouettes sont si différentes. Lorsque l'on remorque un navire en tirant (ce qui est un pléonasme), le point de tire doit être le plus proche possible du point de giration du remorqueur. Ceci explique que chez nous, les remorqueurs ont une très longue plage arrière, avec un croc de remorque qui se rapproche le plus possible du centre du bateau. Les remorqueurs américains se mettent à couple avec une amarre devant et une amarre derrière, ils n'ont donc pas besoin d'une longue plage arrière et les aménagements se prolongent très en arrière. Si ces remorqueurs avaient un croc de remorque sur leur petite plage arrière, ils auraient énormément de difficulté à changer de direction.
avatar
JPA

Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum